Scarlett Johansson recevra le César d'honneur 2014

Scarlett Johansson recevra le César d'honneur 2014

Scarlett Johansson

A lire aussi

publié le 11 février

Voilà qui devrait faire grimper la température du Théâtre du Châtelet le 28 février prochain, à l'occasion de la 39è Cérémonie des César. L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma vient en effet d'annoncer que Scarlett Johansson recevra en personne un César d'honneur pour sa carrière cette année.

Révélée au grand public en 1998 dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford alors qu'elle n'a que 14 ans, Scarlett Johansson s'est peu à peu imposée comme l'une des nouvelles incarnations du glamour hollywoodien. Aussi sexy que talentueuse, la jeune comédienne connaît un nouveau tournant dans sa carrière en 2004, lorsqu'elle remporte le Bafta de la meilleure actrice pour Lost in Translation de Sofia Coppola, couronné par ailleurs du César du meilleur film étranger. 

Dès lors, les rôles majeurs s'enchaînent et Scarlett Johansson s'illustre dans des films aussi divers que La Jeune fille à la perle, The Island, ou Le Dahlia Noir, devenant au passage l'une des muses de Woody Allen, avec qui elle tourne Match Point, Scoop et Vicky, Cristina, Barcelona. En 2010, elle décroche le rôle de La Veuve Noire dans Iron Man 2, qu'elle retrouve deux ans plus tard pour le carton mondial de Joss Whedon Avengers. Aussi à l'aise dans les blockbusters à succès que dans un cinéma plus indépendant - on l'attend notamment dans Her de Spike Jonze - l'actrice peut se targuer, à seulement 29 ans, d'une filmographie des plus impressionnantes, tant sur le nombre de films tournés que sur la qualité de ces derniers.

C'est donc en toute logique que Scarlett Johansson recevra, malgré son jeune âge, un César d'honneur le 28 mai prochain, succédant ainsi à Kevin Costner l'an dernier et Kate Winslet en 2012. Celle qui a été élue "femme la plus sexy de l'année" en 2013 par le magazine Esquire devrait sans trop de problèmes décrisper l'assemblée en montant sur la mythique scène du Châtelet pour recevoir son prix.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Scarlett Johansson recevra le César d'honneur 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]