Scarlett Johansson : "J'ai dû me battre pour tout ce que j'ai"

Scarlett Johansson : "J'ai dû me battre pour tout ce que j'ai"©Van Tine Dennis, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 février

Depuis toujours, les inégalités salariales entre hommes et femmes sont légion à Hollywood. Et si le sujet a longtemps été tabou, les comédiennes osent aujourd'hui de plus en plus l'aborder dans la presse. La dernière en date n'est autre que l'actrice la plus rentable de l'histoire du septième art, Scarlett Johansson.

Sublime, engagée et talentueuse, Scarlett Johansson est l'une des stars de cinéma les plus populaires de la dernière décennie. Figure récurrente de l'univers Marvel dans la peau de la Veuve Noire, la comédienne s'est également illustrée ces dernières années dans les immenses succès "Lucy" et "Le Livre de la jungle" ou dans des réalisations de cinéastes renommés comme "Her" de Spike Jonze ou "Ave César !" des frères Coen.

Rien d'étonnant donc à ce qu'elle ait été déclarée en 2016, actrice la plus rentable de l'Histoire. Pourtant, ce statut ne lui garantit toujours pas d'être aussi bien payée que ses homologues masculins. "Ce n'est pas parce que je suis l'actrice la plus rentable de tous les temps, que je suis la mieux payée. J'ai dû me battre pour tout ce que j'ai. C'est une industrie si versatile et politique", explique-t-elle ainsi dans les colonnes du numéro de mars du Marie Claire US.

"Le sexisme est bien réel"

Puis de continuer : "Certaines personnes pensent que je devrais parler de mes luttes personnelles afin de mettre en lumière cet important problème. Je suis peut-être présomptueuse, mais je pensais que c'était évident que toutes les femmes devaient se battre pour l'égalité des salaires. C'est toujours une bataille et un combat ardu." Et, enfin, de rappeler que cette lutte n'existe pas que dans l'industrie du cinéma, mais dans tous les domaines. "Mon expérience à travers mes amies proches et ma famille est que c'est une réelle lutte pour tout le monde. C'est arrivé à toutes les femmes d'être discriminée ou harcelée. Le sexisme est bien réel", conclut la comédienne que l'on verra prochainement à l'écran dans "Ghost in the Shell".

Être une star de l'envergure de Scarlett Johansson n'empêche donc pas d'être victime de sexisme. Un fléau qui, malgré des interventions d'autres actrices de renom comme Natalie Portman, Jennifer Lawrence, Amy Adams ou encore Hilary Swank, continue malheureusement de sévir à Hollywood...

 
0 commentaire - Scarlett Johansson : "J'ai dû me battre pour tout ce que j'ai"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]