Scarlett Johansson passe le "Psychopath Test" du réalisateur d'Austin Powers

Scarlett Johansson passe le "Psychopath Test" du réalisateur d'Austin Powers

Scarlett Johansson

A lire aussi

publié le 18 février

Scarlett Johansson est partout. Outre son rôle de Black Widow, qu'elle reprendra dès le 22 avril prochain pour Avengers : L'ère d'Ultron, la star est également attendue dans Hail, Caesar ! des frères Coen, dans l'adaptation en live-action de Ghost in the Shell, mais aussi dans Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, où elle prêtera son envoûtante voix à Kaa. Et l'actrice vient encore d'ajouter un nouveau projet à son agenda en rejoignant le prochain long-métrage de Jay Roach, The Psychopath Test. 

Adapté de l'ouvrage éponyme de Jon Ronson, le film se penchera sur la question de la psychopathie et de ses mécanismes, en partant notamment de l'idée que la plupart des individus ayant connu un grand succès dans leur vie - tels que les politiciens - sont des psychopathes. L'auteur s'intéresse notamment au test en 20 étapes développé par un psychologue et censé déceler les troubles psychopathiques, tout en étudiant l'hypothèse selon laquelle nous serions tous plus ou moins touchés par la folie. 

Dépeint comme un thriller psychologique, The Psychopath Test s'offre en tout cas un duo de choix dont la future collaboration ne peut qu'intriguer. Deadline nous apprend en effet que Scarlett Johansson a signé pour un rôle encore inconnu, tandis que Jay Roach, grand spécialiste de la comédie US à qui l'on doit Austin Powers ou Mon beau-père et moi, officiera derrière la caméra. On peut donc imaginer que le cinéaste propose une approche décalée de son sujet, bien qu'il semble actuellement opérer un revirement dans sa carrière, lui qui est attendu aux manettes des drames Trumbo avec Bryan Cranston, et The Trade avec Ben Affleck.

Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'un livre de Jon Ronson serait traité sous l'angle de la comédie. Grant Henslov s'y était en effet déjà essayé en 2010 avec son adaptation des Chèvres du Pentagone portée par George Clooney et Ewan McGregor. La probabilité est d'autant plus grande que l'écriture du scénario de The Psychopath Test a été confiée à Kristin Gore, l'une des plumes acérées de Futurama et du Saturday Night Live. Ni date de sortie, ni planning de production n'ont été annoncés pour l'instant. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Scarlett Johansson passe le "Psychopath Test" du réalisateur d'Austin Powers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]