Scarlett Johansson, inéligible aux Golden Globes

Scarlett Johansson, inéligible aux Golden Globes

Scarlett Johansson

A lire aussi

publié le 27 novembre

Alors qu'elle vient d'être auréolée du Prix d'interprétation à Rome pour sa prestation dans Her , Scarlett Johansson ne pourra pas rejoindre la course aux Golden Globes cette année. En cause ? Ce même rôle dans le film de Spike Jonze , qui la rend purement et simplement inéligible au titre.

Dans Her, Scarlett Johansson incarne Samantha, un système informatique particulièrement évolué dont Theodore Twombly, alias Joaquin Phoenix, va peu à peu tomber amoureux. L'actrice n'est donc pas physiquement présente dans le film pour jouer ce personnage, auquel elle donne vie uniquement grâce à sa voix. Deadline révèle aujourd'hui que la belle blonde ne pourra prétendre au Golden Globe de la meilleure actrice le 12 janvier prochain. La Hollywood Foreign Press Association estime en effet que la comédienne, qui n'apparaît pas à l'écran rappelons-le, ne peut être éligible dans cette catégorie.

Une décision ferme qui pourrait bien compromettre les chances de Scarlett Johansson aux prochains Oscars, dont les Golden Globes offrent généralement un bon aperçu. Deadline rappelle ainsi qu'aucun acteur n'a jamais été récompensé d'un Golden Globe ou d'un Oscar pour un doublage. La prestation d'Andy Serkis en Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux avait déjà remis le débat au goût du jour il y a quelques années. En vain. Voilà donc une grosse déception pour la Warner qui espérait secrétement créer l'évènement en voyant son actrice devenir la première oscarisée pour sa prestation vocale.

Si l'Académie des Oscars n'a toutefois pas encore donné son avis sur le sujet, on imagine assez mal un désaccord aussi marqué entre les deux plus prestigieuses cérémonies de récompenses américaines. Scarlett Johansson, déjà nommée à quatre reprises au Golden Globe de la meilleure actrice (dans un drame en 2004 pour La jeune fille à la perle et 2005 pour Love Song, dans une comédie en 2004 pour Lost in Translation, et dans un second rôle en 2006 pour Match Point), se contentera donc cette année d'applaudir les lauréats, sans espoir de trophée. 

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Scarlett Johansson, inéligible aux Golden Globes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]