Scarlett Johansson et Matthew McConaughey récompensés à Rome

Scarlett Johansson et Matthew McConaughey récompensés à Rome

Scarlett Johansson

A lire aussi

publié le 19 novembre

Le 8è Festival International du Film de Rome s'est achevé ce week-end, récompensant notamment Scarlett Johansson et Matthew McConaughey des prix d'interprétation. La sculpturale blonde est ainsi repartie avec le trophée de la meilleure actrice non pas pour sa prestation physique mais pour sa performance vocale ! Fait rare dans l'Histoire du cinéma, celle-ci a en effet été acclamée pour son rôle d'ordinateur parlant dans Her de Spike Jonze

Matthew McConaughey quant à lui, a été salué du Prix du meilleur acteur pour son incroyable métamorphose et prestation dans Dallas Buyers Club , un rôle qui pourrait bien lui valoir son premier Oscar en mars prochain... Le jury de cette 8è édition, présidé par James Gray (The Immigrant) et composé notamment de Noémie Lvovsky, a également couronné Tir d'Alberto Fasulo du Marc Aurelio d'Or du Meilleur Film. Ce film italien à mi-chemin entre documentaire et fiction succède ainsi à Marfa Girl de Larry Clark.

Le prix du meilleur réalisateur revient cette année au Japonais Kiyoshi Kurosawa pour son thriller Seventh Code tandis que le drame roumain Quod Erat Demonstrandum d'Andrei Gruzsniczki est reparti avec le prix spécial du jury. Le prix du meilleur espoir a été remis à l'ensemble du casting du drame iranien Grass. Koichi Takahashi, le monteur de Seventh Code a reçu le trophée de la meilleure contribution technique alors que le prix du meilleur scénario a récompensé Tayfun Pirselimoglu pour le drame I Am Not Him. Enfin, une mention spéciale a été accordée au Chinois Cui Jian pour Blue Sky Bones.

Dallas Buyers Club et Her, tous deux très attendus, sortiront respectivement en France le 29 janvier et le 26 mars prochains. Les deux films s'imposent par ailleurs parmi les sérieux candidats aux Oscars 2014. Les nominations définitives seront dévoilées le 16 janvier prochain.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Scarlett Johansson et Matthew McConaughey récompensés à Rome
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]