Scarlett Johansson, championne du box-office 2016

Scarlett Johansson, championne du box-office 2016©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 décembre

Alors qu'on apprenait en juin dernier que Scarlett Johansson était l'actrice la plus rentable de l'histoire, le magazine économique Forbes a récemment dévoilé qu'elle était également la comédienne dont les films avaient rapporté le plus d'argent en 2016.

Scarlett Johansson a rapporté gros cette année ! Depuis 2010 et "Iron Man 2", pour lequel elle a endossé le costume de la Veuve Noire pour la première fois, le nom de la star rime avec succès au box-office. Tant et si bien qu'elle devance cette année quelques-uns de ses partenaires du MCU en devenant l'actrice ayant généré le plus d'argent à Hollywood, à savoir 1,2 milliard de dollars de recettes.

Derrière Johansson, on retrouve Chris Evans et Robert Downey Jr., qui culminent tous deux à 1,15 milliard de dollars. Ce trio de tête doit évidemment son succès à celui de "Captain America : Civil War" dans lequel ils se donnent la réplique et qui est le film le plus lucratif de 2016. Et si la comédienne dépasse ses amis Avengers, c'est qu'elle a également participé cette année au film des frères Coen "Ave, César !" Son score aurait pu être plus impressionnant encore si Forbes avait compté les films d'animation. En effet, "Le Livre de la Jungle", dans lequel elle prête sa voix à Kaa, a été un des plus grands succès de l'année.

Un top dominé par les super-héros

Le reste du classement contient quasi exclusivement des acteurs ayant joué en 2016 dans un film adapté de DC Comics. Ainsi, grâce à "Suicide Squad", mais aussi à son rôle de Jane dans "Tarzan", Margot Robbie a généré 1,1 milliard de dollars de recettes, la plaçant à la quatrième place. Son partenaire dans le film de David AyerWill Smith s'offre quant à lui la dixième place du top avec des films ayant rapporté près de 775 millions de dollars.

Amy Adams (cinquième avec 1,04 milliard), Ben Affleck (sixième avec 1,02 milliard) et Henry Cavill (septième avec 870 millions) se sont tous trois illustrés dans "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" qui malgré des critiques mitigées a connu un grand succès en salle. Les bons résultats de "Premier Contact" (encore à l'affiche) et "Mr Wolff" ont respectivement permis à Adams et Affleck de dépasser l'interprète de l'homme d'acier.

Notons enfin que le succès de "Deadpool" propulse Ryan Reynolds à la huitième place du classement et que Felicity Jones, à la neuvième place, fait figure d'outsider car elle intègre le top sans avoir joué dans un film de super-héros. En revanche, elle tient le premier rôle de "Rogue One : A Star Wars Story" dont l'exploitation en salle ne fait que commencer et qui a déjà généré plus de 600 millions de dollars au box-office !

 
0 commentaire - Scarlett Johansson, championne du box-office 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]