Scarlett Johansson, actrice la plus rentable de l'histoire

Scarlett Johansson, actrice la plus rentable de l'histoire©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 juin

Alors qu'en janvier dernier, on apprenait que Harrison Ford devenait l'acteur le plus rentable de tous les temps grâce au nouveau carton en salle de Star Wars : Le Réveil de la Force, c'est aujourd'hui au tour de Scarlett Johansson de faire les gros titres. L'interprète de l'envoûtante Veuve Noire (aka Black Widow pour les anglophones) hérite, en effet, du statut d'actrice la plus rentable de l'histoire du cinéma.

D'après le site de référence Box Office Mojo, la star aurait généré pas moins de 3,3 milliards de dollars de recettes au box-office, depuis ses débuts en tant que comédienne dans L'Irrésistible North en 1994, et surtout L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux qui l'a révélée en 1998. Il faut dire que Scarlett Johansson a connu bien des succès depuis ses premiers pas à l'écran. Outre les films de l'univers Marvel - d'Iron Man 2 à Captain America : Civil War, l'actrice s'est également illustrée devant la caméra de quelques-uns des plus grands cinéastes d'Hollywood (les frères Coen, Sofia Coppola, Woody Allen, Brian De Palma ou encore Spike Jonze) et s'est imposée comme une véritable icône du cinéma d'action en jouant l'héroïne de Lucy en 2014.

Scarlett Johansson reste néanmoins loin derrière ses homologues masculins. Si Harrison Ford trône fièrement tout en haut du classement, la comédienne qui prêtait récemment sa voix si singulière au Kaa du Livre de la Jungle, ne pointe en effet qu'à la dixième place de ce top. Celle-ci garde toutefois une sacrée longueur d'avance sur ses consoeurs, puisque la deuxième femme du classement n'arrive qu'en dix-neuvième position. Il s'agit de Cameron Diaz, qui a enchaîné les succès avec des films comme The Mask, Le Mariage de mon meilleur ami, Mary à tout prix, Charlie et ses drôles de dames, ou plus récemment Bad Teacher. Derrière elle, on retrouve Helena Bonham Carter, Cate Blanchett, Julia Roberts, Elizabeth Banks, Emma Watson et Anne Hathaway.

 
2 commentaires - Scarlett Johansson, actrice la plus rentable de l'histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]