Scarlett Johannson, star d'un film sur le "Gamergate" ?

Scarlett Johannson, star d'un film sur le "Gamergate" ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 novembre

Pour grand nombre de fans de jeux vidéos, l'été 2014 fut synonyme de scandale sur les réseaux sociaux. Une polémique au coeur de laquelle s'est retrouvée une certaine Zoë Quinn, une développeuse de jeux indépendants, et qui s'apprête désormais à faire l'objet d'un long-métrage. Scarlett Johansson serait le choix numéro un de Sony Pictures pour porter le projet sur ses épaules.

Le nom de Zoë Quinn ne vous est peut-être pas étranger, et pour cause. L'affaire éclatait dans la foulée de la sortie du nouveau jeu de la jeune femme, Depression Quest, positivement accueilli par la critique. Son ancien petit-ami l'avait alors accusée d'avoir eu une liaison avec un journaliste spécialisé afin d'obtenir un avis favorable sur son jeu. Une rumeur qui n'a évidemment pas manqué de déchaîner les passions sur la Toile, entraînant notamment la création du hashtag #GamerGate par de nombreux gamers. Et si certains s'en prirent directement à la jeune femme, qui a subi un véritable harcèlement médiatique dans les mois qui suivirent, d'autres tentèrent de calmer le jeu en dénonçant les débordements sexistes de l'affaire.

Une histoire que Zoë Quinn a décidé de raconter dans ses mémoires, Crash Override : How to Save the Internet From Itself, qui devraient être publiées d'ici septembre 2016. Un ouvrage dont on apprend de Deadline que les droits d'adaptation pour les salles obscures ont déjà été acquis par Sony Pictures. La productrice Amy Pascal aurait même d'ores et déjà titré le projet - Control Alt Delete - et tiendrait en ligne de mire une actrice ultra-bankable pour prêter ses traits à Zoë Quinn : Scarlett Johansson. L'interprète de Black Widow aurait en effet, à l'instar d'autres comédiennes qui ne sont pas citées par Deadline, montré un vif intérêt pour le projet et pourrait ainsi hériter du premier rôle. On imagine donc que Sony ne résistera pas à l'idée de séduire un autre public que les gamers purs en engageant une star de l'envergure de Johansson. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Scarlett Johannson, star d'un film sur le "Gamergate" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]