Scarface : deux cinéastes en lice pour le remake des frères Coen

Scarface : deux cinéastes en lice pour le remake des frères Coen©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 février

Alors qu'on espérait le projet tombé dans l'oubli, le remake de "Scarface" revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Mais, à la surprise générale, le résultat pourrait finalement se révéler bien plus intéressant que prévu.

Voilà des années qu'on en parle : le retour de Tony Montana sur grand écran semble cette fois-ci bel et bien sur le point de se concrétiser. Rattaché au projet depuis un moment, Antoine Fuqua avait finalement quitté le navire il y a peu, faute d'un emploi du temps trop chargé. Mais ce nouveau remake de "Scarface" ne devrait pas y perdre au change puisque le titre ne manque pas d'attirer de gros noms. On apprend notamment que Joel et Ethan Coen ont tous deux signé pour s'atteler à l'écriture du scénario du film. De quoi conférer d'emblée un argument de poids au projet. Mais ce n'est pas tout.

Qui pour passer derrière la caméra ?

Côté mise en scène, The Hollywood Reporter nous assure que deux cinéastes auraient les faveurs de la production pour succéder à Howard Hawks et Brian De Palma aux manettes de cette nouvelle version des aventures de Tony Montana : David MacKenzie et Peter Berg. Le premier est à l'origine du très acclamé western "Comancheria" avec Chris Pine et Ben Foster, cité dans quatre catégories aux prochains Oscars, dont meilleur film. Le second s'est fait le spécialiste des productions musclées à grand spectacle, en signant notamment des films comme "Du Sang et des larmes" ou "Deepwater". L'un ou l'autre devrait donc prochainement être officialisé dans la chaise du réalisateur de ce remake, qui pourrait ainsi prendre deux directions radicalement différentes.

Un acteur en pleine ascension

Face à la caméra, c'est l'acteur mexicain Diego Luna qui a été engagé pour prêter ses traits à Tony Montana et qui aura ainsi la lourde tâche de reprendre le rôle culte d'Al Pacino.

Star en son pays, le comédien s'est déjà illustré à l'international dans des films comme "Harvey Milk" ou "Elysium" avant de partager l'affiche de "Rogue One : A Star Wars Story" avec Felicity Jones en décembre dernier et de voir sa cote exploser dans le monde entier. Tenir la vedette du remake de "Scarface" devrait donc définitivement l'imposer parmi les nouveaux visages incontournables du cinéma hollywoodien.

 
0 commentaire - Scarface : deux cinéastes en lice pour le remake des frères Coen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]