Saw : un huitième épisode en préparation

Saw : un huitième épisode en préparation©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 février

Vous pensiez en avoir fini avec l'impitoyable Jigsaw ? Vous aviez tort. Le site spécialisé Bloody Disgusting nous apprend en effet qu'un huitième opus de la saga Saw serait actuellement en préparation chez Lionsgate. Le studio envisagerait même de sortir ce nouveau film d'épouvante pour 2017.

Six ans après la sortie en salles de Saw 3D, septième volet censé mettre un point final à la franchise horrifique, le terrifiant Tueur au puzzle s'apprête à reprendre du service. Difficile en effet de tirer un trait sur une saga aussi lucrative que Saw, qui a rapporté plus de 874 millions de dollars dans le monde alors qu'elle n'en a coûté qu'une petite soixantaine de millions. Différentes pistes - une énième suite, un reboot ? - ont donc été explorées pour continuer l'aventure. Annoncé à plusieurs reprises, ce nouvel épisode semble en tout cas cette fois-ci bel et bien sur les rails.

Saw : Legacy, tel qu'il s'intitule, devrait donc débarquer en salles courant 2017. Lionsgate aurait d'ailleurs déjà engagé un duo de scénaristes pour se pencher sur le sujet : Josh Stolberg et Pete Goldfinger, les deux plumes à qui l'on doit Piranha 3D et Piranha 3DD. Aucun détail de cette nouvelle intrigue n'a été dévoilé pour le moment, bien que le titre laisse a priori supposer qu'une nouvelle génération de tueurs viendra reprendre le flambeau et suivre les traces de leur maître. Il faudra toutefois patienter pour en avoir le coeur net et en apprendre davantage sur ce huitième volet de la saga.

Notons au passage que James Wan et Leigh Whannell, respectivement réalisateur et interprète, mais aussi coscénaristes du premier film, resteront rattachés à Saw : Legacy en tant que producteurs. Douze ans après s'est fait connaître grâce à Saw, James Wan est aujourd'hui devenu l'un des cinéastes les plus courtisés du tout Hollywood. Après avoir cartonné l'an dernier avec Fast & Furious 7, il proposera Conjuring 2 cet été avant de s'atteler à la mise en scène d'Aquaman pour la Warner.

 
0 commentaire - Saw : un huitième épisode en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]