Saw 8, bientôt en développement !

Saw 8, bientôt en développement !

Saw

A lire aussi

publié le 6 novembre

Vous pensiez en avoir fini avec Saw ? Détrompez-vous ! Trois ans après la sortie de Saw 3D , Lionsgate serait en effet en train de réfléchir très sérieusement à la mise en route d'un huitième volet de la saga si l'on en croit le site Bloody Disgusting.

Ce septième volet en 3D, pourtant intitulé "Chapter Final", pourrait donc finalement connaître une suite malgré les maigres résultats au box-office et un lynchage en règle dans la presse. Ce dernier opus n'avait ainsi rapporté que 136 millions de dollars dans le monde (dont seulement 45 aux États-Unis), n'affichant que le quatrième résultat de la saga. Toutefois, n'oublions pas que la franchise, notamment caractérisée par son très faible budget, a totalisé pas moins de 870 millions de billets verts vendus dans le monde. Plutôt lucratif donc.

Si le grand retour de Jigsaw avait déjà effleuré les esprits à la sortie du septième opus, il semble cette fois-ci de plus en plus concret. On ignore toutefois s'il s'agira d'une suite, d'un remake, voire d'un reboot - forme privilégiée ces derniers temps à Hollywood. On imagine en tout cas que Lionsgate tentera, en relançant sa saga d'horreur à succès, de faire de l'ombre à Paranormal Activity, autre franchise particulièrement rentable du genre (720 millions de dollars de recette en quatre films).

Reste à savoir si un Saw 8 séduirait toujours le public. Si James Wan avait largement révolutionné le genre en lançant la franchise en 2004, les films suivants avaient rapidement perdu l'intelligence de mise en scène du premier opus, pour se transformer en pur excès de trash à visée uniquement commerciale. Pour rappel, Saw s'ouvrait sur l'image de deux hommes se réveillant enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux. C'est ainsi que se mettait en place le premier puzzle machiavélique de l'un des tueurs en série les plus terrifiants de ces dernières années...

 
0 commentaire - Saw 8, bientôt en développement !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]