Sauver Matt Damon commence à coûter très cher !

Sauver Matt Damon commence à coûter très cher !©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 décembre

Vous connaissez sans doute la légende qui entoure Sean Bean, alias l'acteur mort plus de vingt-cinq fois sur le petit et le grand écran. Mais aviez-vous remarqué que ces vingt dernières années, Hollywood avait surtout passé son temps à sauver Matt Damon ? De À l'épreuve du feu à Seul sur Mars, le meilleur ami de Ben Affleck a mobilisé de gros moyens pour sa survie. Aujourd'hui, on découvre combien tout ceci a coûté.

C'est le site Quora.com qui s'est penchée sur cette question de la plus haute importance en essayant de rester le plus crédible possible. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Matt Damon coûte très cher. Commençons par À l'épreuve du feu sorti en 1996 et dans lequel l'acteur se retrouvait en pleine guerre du Golfe. Son sauvetage par hélicoptère est estimé à 300 000 dollars. Vient ensuite Il faut sauver le soldat Ryanen 1998où sa recherche en pleine Seconde Guerre mondiale aurait coûté 100 000 dollars en mobilisation. Le vaisseau d'évacuation terrestre dans Titan AE sorti en 2000 vaudrait à lui seul 200 milliards de billets verts tandis que son vol retour depuis le Moyen Orient aurait été payé 50 000 dollars auprès d'une société privée. À valeur égale, n'oublions pas le transport retour encore une fois du Moyen Orient dans Green Zone en 2010, mais aussi le déploiement et les dommages subis par la station spatiale dans Elysium dont la note s'élèverait à 100 millions de dollars. Enfin, les deux missions de sauvetage dans Interstellar et Seul sur Mars(photo ci-dessus) culmineraient respectivement à 500 et 200 milliards de dollars.

Si l'on récapitule, la vie de Matt Damon vaudrait aujourd'hui plus de 900 milliards de dollars en termes de préservation. Mauvais retour en investissement quand, comme l'ajoute le petit génie derrière ses calculs, les bénéfices réalisés par Matt Damon au cours de ces dix-neuf ans de carrière ne s'élèvent "qu'à" 2,7 milliards de dollars. Quoi qu'il en soit, son prochain film devrait coûter nettement moins cher au contribuable puisque l'acteur est actuellement en plein tournage de Jason Bourne 5 prévu pour 10 août prochain. En espérant qu'il limite quand même les dégâts...

 
1 commentaire - Sauver Matt Damon commence à coûter très cher !
  • avatar
    monde2fous -

    pourquoi jeter tant d'argent pour de simple film vu souvent une seule fois par les gens (car pas assez interressant pour le voir une deuxieme) alors que des milliers de gens meurent de faim ? il serait temps d'économiser et refuser de tel gaspillage d'argent.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]