Sara Giraudeau : son "horrible" première montée des marches

Sara Giraudeau : son "horrible" première montée des marches©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Christian Pambrun, publié le 25 mai

Les bons ou mauvais souvenirs de la première montée des marches semblent être un thème récurrent pour les actrices présentes au Festival de Cannes cette année. Sara Giraudeau est revenue sur la sienne, très difficile, pour Paris Match le temps d'une vidéo.

C'est à l'âge de 16 ans que l'actrice, fille du regretté Bernard Giraudeau et d'Anny Duperey , a participé au Festival de Cannes pour la première fois. Aujourd'hui âgée de 31 ans, elle se souvient : "Je n'avais pas spécialement envie d'être comédienne et j'étais un peu curieuse. Mon père allait à Cannes, je lui demandé 'Je peux venir avec toi ?'. Il a dit 'Tu veux voir ce que c'est Cannes ? Tu vas voir ce que c'est Cannes'. Et j'ai bien vu : j'ai fait une montée des marches avec lui et j'en ai un souvenir horrible."

Toujours avoir un projet pour en profiter

L'actrice analyse ce mal-être par l'absence toute simple de raison d'être au Festival à l'époque : "C'est jubilatoire d'être à Cannes si on a quelque chose à défendre. Si on à rien à défendre, qu'on est toute jeunette, qu'on est là et qu'on regarde avec des yeux de merlan-frit ce qui se passe, on peut appeler ça de la folie la montée des marches." Et d'ajouter que son père la forçait presque à sourire afin de cacher son malaise.

Sara Giraudeau, qui interprète Marina dans "Le Bureau des Légendes" sur Canal+, n'a aucun souci à se faire cette année puisqu'elle est sur la Croisette pour "Le Petit Paysan", film présenté à la Semaine de la critique. Une oeuvre qui, selon elle, tient du "thriller bovin"... bien loin de l'univers de la DGSE !

 
0 commentaire - Sara Giraudeau : son "horrible" première montée des marches
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]