Actus cinéma

Santa & Cie : Alain Chabat reste cool, même en finnois !

Le célèbre acteur et réalisateur français se met à l'heure de Noël pour faire son grand retour en salle avec "Santa & Cie", qui sort au cinéma en partenariat avec OCS, le bouquet TV 100% cinéma séries d'Orange.

Alors qu'il n'a pas encore entièrement coupé sa barbe, ni ses boucles, le Père Noël Alain Chabat a un cadeau pour vous. À quelques jours de la sortie de son film "Santa & Cie", celui qui assume la double casquette d'acteur et réalisateur a accordé une interview exclusive à Sophie Soulignac pour l'émission Story Movies, diffusée chaque mercredi à 20h20 sur OCS Max. Dans un extrait vidéo ci-dessous, découvrez la "comptine finlandaise, qu'on chante en Finlande au moment de Noël, pour appeler le Père Noël", que "Petit Papa Chabat" a entonné en guise de présent - même s'il avoue : "Je ne connais pas toutes les paroles. Je ne garantis pas l'accent. Je connais que le début..."

Entre magie et burn-out

Alain Chabat raconte aussi son film, bien sûr. Cette comédie à la fois familiale et décalée où il incarne lui-même le Père Noël, qui doit s'en aller en quête de vitamine C lorsque ses "lutins font un burn-out". Pourquoi ? "Santa Claus ne se rend pas compte que le monde a changé. Qu'il n'y a plus 200 000 enfants, ni même 3 millions, mais je ne sais pas combien de milliards. Et ils demandent des trucs de plus en plus compliqués à fabriquer", explique-t-il. Et de préciser qu'il n'avait "pas envie de voir des lutins qui travaillent à la chaîne", souhaitant plutôt que, "s'il y a un enfant qui demande un nounours, ils vont fabriquer ce nounours". De quoi éreinter, en effet !

Cet univers créé de toute pièce par Alain Chabat, où le Père Noël ne compte pas en jours ni en années, mais "en fenêtres, en portes, en tiroirs", comme sur un calendrier de l'avent, est à découvrir en salle dès le 6 décembre 2017.

publié le 1 décembre, Jessica Rat

Liens commerciaux