Sandman : Tom Hiddleston courtisé pour le premier rôle

Sandman : Tom Hiddleston courtisé pour le premier rôle

Tom Hiddleston

A lire aussi

publié le 17 décembre

En projet depuis des années chez Warner, l'adaptation de Sandman commence à voir la lumière au bout du tunnel. Le mois dernier, on apprenait que Joseph Gordon-Levitt dirigerait le long-métrage longtemps mis de côté au profit de l'univers DC Comics. Le créateur des comics d'origine, Neil Gaiman, s'exprime aujourd'hui dans les colonnes de RadioTimes pour parler du projet et surtout pour dévoiler le nom de l'acteur idéal pour se glisser dans la peau du héros : Tom Hiddleston.

Gaiman a donc profité de cette interview pour confirmer que Joseph Gordon-Levitt resterait uniquement derrière la caméra. Le premier rôle de Dream, alias Morpheus, personnage abstrait qui règne sur les royaumes des rêves, est donc toujours vacant. Mais il se trouve que le créateur a plusieurs noms en tête : "À une époque, Johnny Depp aurait été parfait pour le rôle de Morpheus, mais maintenant il est trop vieux," explique-t-il sans mâcher ses mots sur le héros de Pirates de Caraïbes. Il poursuit en évoquant le cas de Benedict Cumberbatch comme étant parfait pour le rôle mais sans doute bien occupé maintenant qu'il est le Doctor Strange de Marvel, avant d'ajouter : "Il y a toujours Tom Hiddleston ! Et à dire vrai, en ce qui me concerne, quiconque avec un accent british et de super pommettes peut réussir [à décrocher le rôle]."

Depuis sa première apparition dans Thor en 2011, dans la peau de Loki, Tom Hiddleston est devenu la nouvelle coqueluche d'Hollywood et des fans. Et niveau projets, l'acteur britannique n'est pas en reste : Avengers : l'Ère d'Ultron en 2015, Thor : Ragnarok et Kong: Skull Island (le long-métrage sur les origines de King Kong), tous deux en 2017. Reste à savoir si le principal intéressé a déjà été approché pour la partition du super-héros de l'univers Vertigo.

Si Sandman semble désormais sur de bons rails, on ignore toutefois quand le tournage commencera dans la mesure où le calendrier de Warner, dévoilé il y a quelques mois, ne faisait pas mention du long-métrage. Nous vous tiendrons toutefois au courant des informations autour du projet très attendu. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Sandman : Tom Hiddleston courtisé pour le premier rôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]