Sandman : Joseph Gordon-Levitt donne enfin des nouvelles du film

Sandman : Joseph Gordon-Levitt donne enfin des nouvelles du film©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 juin

Le projet d'adaptation de Sandman sur grand écran est depuis des années dans l'ombre des autres chantiers de la Warner. Les informations concernant le film affluent à un niveau si irrégulier que l'on est en droit de se demander si sa gestation avance réellement ou en est au point mort. Joseph Gordon-Levitt, qui sera derrière la caméra de ce long-métrage, a tenu aujourd'hui à rassurer les fans au cours d'une interview accordée à MTV.

En marge des Suicide Squad et autres blockbusters attendus sous le giron de Warner, le projet Sandman se fait très discret. Et pour cause, le processus d'écriture est semble-t-il très délicat. Joseph Gordon-Levitt a ainsi tenu à expliquer pourquoi cette partie du travail était particulièrement tatillonne : "Les films d'action spectaculaires nous montrent généralement des héros combattant des criminels et explosant tout sur leur passage. Ça n'a rien à voir avec ça. Et c'est une des choses que Neil Gaiman m'a dit : 'Ne met pas un seul coup de poing'. Parce qu'il ne le fait jamais. Si vous lisez les comics, vous savez que Morphée ne frappe personne. Ce n'est pas sa façon de procéder. Ça sera un film d'action spectaculaire, mais qui ne reposera pas sur les mêmes clichés ordinaires. C'est ce qui le rend si long à écrire, mais il sera vraiment très bon."

Un film d'action, sans baston : énoncé ainsi, Sandman pourrait bien dérouter les profanes devant une telle description. Mais, si l'on se réfère aux connaisseurs du matériau d'origine, la personnalité complexe du personnage principal, Morpheus, serait la raison pour laquelle le réalisateur et son scénariste, Jack Thorne, marchent sur des oeufs. Si la fidélité au comics de Neil Gaiman était bien au rendez-vous, le film pourrait alors rentrer dans la catégorie des véritables OVNI du genre.

Côté casting, toujours rien de nouveau : aux dernières nouvelles, Gaiman confiait en décembre dernier qu'il verrait bien Tom Hiddleston dans le rôle du maître des rêves, mais rien de concret n'a, semble-t-il, été initié. Mais après ces quelques confidences de Gordon-Levitt, qui sera prochainement à l'affiche de The Walk, on est en droit de penser qu'on attend quelque chose de plutôt sérieux. Affaire à suivre...

 
0 commentaire - Sandman : Joseph Gordon-Levitt donne enfin des nouvelles du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]