Sandman : Joseph Gordon-Levitt abandonne le projet

Sandman : Joseph Gordon-Levitt abandonne le projet©Jason LaVeris, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 mars

Voilà plusieurs mois que nous étions sans nouvelle de Sandman, le projet de Neil Gaiman. Et pour cause, on apprend aujourd'hui que la pré-production ne se passe pas de la meilleure manière possible et la conséquence est sans appel. En effet, comme il l'a lui-même annoncé ce week-end sur les réseaux sociaux, Joseph Gordon-Levitt quitte le projet.

Difficile de s'imaginer que cela ne leur pendait pas au nez, mais l'un des projets les plus avancés de l'univers Vertigo a perdu sa tête d'affiche. Rattaché à Sandman depuis des années malgré un planning qui n'avançait pas aussi vite que prévu, Joseph Gordon-Levitt a tout bonnement jeté l'éponge et a eu l'élégance d'expliquer à ses fans pourquoi il avait pris cette décision difficile : "Récemment, le propriétaire de Sandman a changé puisque Warner a transféré tout le catalogue Vertigo Comics à sa filiale New Line. Et il y a quelques mois, je me suis rendu compte que les gens de New Line et moi n'avions pas le même regard sur ce qui rend Sandman si spécial, et sur ce que l'adaptation cinématographique devrait être. Donc, malheureusement, j'ai décidé de me retirer du projet. Je ne souhaite rien, si ce n'est le meilleur, à l'équipe qui continue."

Ce n'est pas la première fois qu'une transition de la Warner vers New Line se solde par un départ puisque Cary Fukunaga avait également claqué la porte de Ça - Il est revenu pour des raisons assez similaires. Notons que les budgets alloués aux films produits par New Line sont bien moins importants que ceux qui bénéficient de la bannière de la branche principale. On comprend alors que la Warner considère Vertigo moins important que DC Comics, qui draine la plupart de son budget annuel. Rappelons que Joseph Gordon-Levitt devait se glisser dans la peau de Morpheus, le Seigneur des Rêves, et que le scénario avait récemment été confié à Eric Heisserer (Destination finale 5).

En attendant, l'acteur ne restera pas les bras croisés puisqu'il sera prochainement à l'affiche de Snowden d'Oliver Stone et qu'il s'apprête à produire K Troop en collaboration avec Amazon, un film sur les origines du Ku Klux Klan.

 
0 commentaire - Sandman : Joseph Gordon-Levitt abandonne le projet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]