Sandman : David S. Goyer tease "un super scénariste" et une date de tournage

Sandman : David S. Goyer tease "un super scénariste" et une date de tournage©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 octobre

On commençait un peu à s'inquiéter pour l'adaptation de Sandman, que doit diriger et interpréter Joseph Gordon-Levitt, au vu du peu de nouvelles qui nous sont parvenues à ce sujet ces derniers temps. Heureusement, David S. Goyer, le producteur du film a récemment donné des nouvelles rassurantes du projet au site Collider.

En pleine promotion pour la dernière saison de la série Da Vinci's Demons qu'il a créée, David S. Goyer a donc été interrogé sur ce projet dont rien de véritablement concret n'est encore ressorti depuis son annonce en 2013. Mais pas de panique, il semblerait que Sandman soit toujours en préparation active, comme l'a confirmé le producteur : "Nous sommes sur le point d'écrire une nouvelle version. Tous les titres de l'éditeur Vertigo sont allés chez New Line il y a quelques mois. C'était une décision qui venait d'en haut, que New Line s'occupe de Vertigo tandis que Warner conserve DC Comics. Donc nous retournons en écriture avec un super scénariste dont je ne peux pas encore révéler le nom. Les titres Vertigo sont un peu plus décalés que les histoires de super héros classiques de DC et c'est pour ça qu'il n'est plus chez Warner."

Changement de branche chez Warner et arrivée d'un scénariste : effectivement, le futur long-métrage n'a semble-t-il pas été complètement mis de côté par la Warner. New Line s'occupera donc de Sandman mais aussi de Justice League Dark, que Guillermo Del Toro a abandonné il y a quelques semaines. Une bonne chose qui permettra de bien délimiter l'univers partagé de DC Comics avec notamment Batman V Superman (que Goyer a scénarisé), de l'ambiance plus sombre de Vertigo. Une décision que le producteur lui-même prend très bien : "je peux comprendre cette décision parce que, comme ça, nous n'avons pas à nous battre pour trouver une bonne date de sortie dans l'agenda de Warner. Et je reste très confiant à l'idée que nous commencions le tournage l'année prochaine."

Une première date de tournage est donc posée. Espérons alors que Joseph Gordon-Levitt démarre bien les prises de vues en 2016, ce qui s'avèrera surement périlleux puisque, le réalisateur-acteur mis de côté, Sandman ne compte pour le moment aucun acteur à son casting. Affaire à suivre de très près...

 
0 commentaire - Sandman : David S. Goyer tease "un super scénariste" et une date de tournage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]