San Andreas : une suite confirmée avec Dwayne Jonhson

San Andreas : une suite confirmée avec Dwayne Jonhson©2015 Village Roadshow Films (BVI) Limited, Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 février

La nouvelle n'étonnera sans doute pas grand monde : San Andreas, le film catastrophe porté par Dwayne Johnson sorti en mai dernier aura droit à une suite ! L'information nous vient du Hollywood Reporter, qui assure au passage que The Rock sera une nouvelle fois au rendez-vous.

En rapportant plus de 473 millions de dollars dans le monde l'année dernière, San Andreas avait offert à la Warner son plus gros succès de 2015. Ce n'est donc pas vraiment une surprise d'apprendre aujourd'hui qu'une suite est en développement chez New Line, une filiale du studio, même si le pitch d'origine laissait a priori assez peu de place à un sequel. Rappelons en effet qu'on y suivait un pilote d'hélicoptère du Los Angeles Fire Department tentant de sauver son ex-femme (Carla Gugino) et sa fille (Alexandra Daddario) d'un terrible tremblement de terre provoqué par la faille de San Andreas. La catastrophe permettait en outre aux protagonistes de resserrer leurs liens familiaux.

Mais la production semble avoir trouvé le moyen de relancer l'aventure puisque Neil Widener et Gavin James viennent d'être engagés pour écrire le scénario de cette suite et renvoyer Dwayne Johnson en plein tremblement de terre. L'acteur serait en effet lui-même très impliqué sur le projet et aurait été le premier à s'enthousiasmer à l'idée de reprendre du service. Évidemment, le studio espère également convaincre Carla Gugino, Alexandra Daddario et Paul Giamatti, qui jouait un scientifique, de reprendre une seconde fois leurs rôles respectifs bien que rien n'ait encore été confirmé à ce sujet. De même, on ignore pour le moment si Brad Peyton, le cinéaste du premier volet, rempilera aux manettes de cette suite.

S'il est encore trop tôt pour parler planning de production ou date de sortie, le plus gros challenge du studio sera sans doute de réussir à caser ce nouveau long-métrage dans le planning de Dwayne Johnson, qui compte une dizaine de projets encore non tournés à son actif. À suivre donc.

 
0 commentaire - San Andreas : une suite confirmée avec Dwayne Jonhson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]