Actus cinéma

Samy Naceri dévoile son plus grand regret au Festival de Cannes

Présent sur la Croisette pour promouvoir le court-métrage "Je voulais te dire", dans lequel il tient le premier rôle, Samy Naceri a dévoilé à Paris Match ses plus beaux souvenirs au Festival, mais aussi son plus grand regret...

Après avoir fait parler de lui pendant le Festival de Cannes 2016 pour avoir été arrêté sans permis de conduire, Samy Naceri est de retour sur la Croisette cette année dans des conditions plus studieuses. D'ailleurs, de l'aveu même du comédien, "plus (il) vieilli(t), plus (il) prend plaisir à venir y travailler sans aller en boite de nuit ni faire la fête". Et c'est en effet pour présenter un court-métrage écrit et réalisé par Jacques Samuel Cohen-Bacry racontant une histoire d'amour en huis clos que la star a fait le déplacement.

Un regret qui le hante

Pour Paris Match, Samy Naceri est aussi revenu sur l'édition 2006 du Festival, grand moment de sa carrière comme il le dit lui-même : "lorsque les acteurs de 'Indigènes' − dans lequel je joue aux côtés de Jamel Debbouze − reçoivent un prix d'interprétation collective. C'était un grand moment." Puis d'ajouter : "Mais mon seul regret c'est de ne pas avoir pu être présent sur scène à ce moment-là. Mes camarades de jeu ne m'ont même pas évoqué sur scène. C'est dommage..."

Heureusement, le comédien a également de nombreux bons souvenirs cannois. Comme sa venue à l'époque des films Taxi : "Nous partions de notre hôtel avec la 406. Nous avions enlevé le pot d'échappement pour que l'on nous remarque bien. On nous entendait jusqu'à l'autre bout de la Croisette."

publié le 27 mai, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux