Samuel L. Jackson : le SHIELD bientôt de retour dans le MCU ?

Samuel L. Jackson : le SHIELD bientôt de retour dans le MCU ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 septembre

Présent dans le MCU depuis ses débuts, Nick Fury n'a pas pris part à l'affrontement entre Avengers dans "Captain America : Civil War" sorti en avril dernier. Pourtant, l'inénarrable Samuel L. Jackson, qui interprète le personnage, a foi en son retour dans un prochain film Marvel.

Depuis sa première apparition dans "Iron Man", le directeur du SHIELD Nick Fury tient une place particulière dans l'univers cinématographique Marvel, naviguant entre les films solos de chacun des super-héros de la Maison des Idées. Cependant, depuis que son organisation a été démantelée dans "Captain America : Le Soldat de l'Hiver", le personnage a perdu de son importance au point de ne pas apparaître dans "Civil War".

Mais cela pourrait bientôt changer ! En pleine promotion du prochain film de Tim Burton, "Miss Peregrine et les enfants particuliers", Samuel L. Jackson a été interrogé par ComingSoon sur son éventuel retour au sein du MCU. Confiant, l'acteur fétiche de Quentin Tarantino affirme que cela pourrait arriver incessamment sous peu. Et pourquoi pas dans "Avengers : Infinity War" ?

Un retour attendu

En effet, après les événements de "Captain America : Civil War", il est facile d'imaginer que Fury et le SHIELD pourraient jouer un rôle dans la suite des aventures des Vengeurs. Notons d'ailleurs que l'organisation existe encore mais agit dans l'ombre au sein de la série "Agents du SHIELD", où Jackson a fait quelques apparitions.

Ainsi, quand ComingSoon lui demande si le SHIELD a toujours sa place dans le MCU et notamment dans "Infinity War", le comédien répond : "Oui ! Bien sûr, définitivement ! Pourquoi ne l'aurait-il plus ? Il y a un moyen de réparer ce qu'ils ont fait et avec un peu de chance quelqu'un est en train de le faire ou Nick Fury est là-bas (...) essayant de comprendre ce qui s'est passé et comment ils en sont arrivés là. Peut-être vont-ils découvrir que tout était une ruse pour arriver à quelque chose d'autre. Ce serait super".

Puis d'évoquer avec humour l'absence de son personnage dans "Civil War" : "Ils vont me faire revenir, d'une manière ou d'une autre. Je veux dire, ils ne m'avaient pas pour faire l'arbitre auprès des jeunes quand ils n'ont pas voulu aller dans leurs chambres et se sont retrouvés dans une grosse dispute. Nous allons voir ce qui va se passer".

 
0 commentaire - Samuel L. Jackson : le SHIELD bientôt de retour dans le MCU ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]