Samuel L. Jackson de retour dans Die Hard 6 ?

Samuel L. Jackson de retour dans Die Hard 6 ?

Samuel L Jackson et Bruce Willis

A lire aussi

publié le 16 avril

Malgré les critiques acerbes ayant accueilli la sortie de Die Hard : Belle journée pour mourir en février dernier, on sait depuis plusieurs mois déjà qu'un sixième volet de la saga d'action est dans les tuyaux. Une nouvelle qui, si elle a pu en désespérer certains à première vue, pourrait finalement prendre une toute autre ampleur au vu de la folle rumeur du jour. 

Un journaliste du Latino Review vient ainsi d'annoncer ce qu'il assure être un véritable scoop : "La Fox rencontre des scénaristes pour le prochain Die Hard. Celui-ci impliquera John McClane et Zeus Carver, le personnage de Samuel L. Jackson !" Voilà donc une nouvelle qui, si elle est confirmée, pourrait sacrément changer la donne. Le duo formé par Samuel L. Jackson et Bruce Willis avait en effet fait des merveilles dans le troisième volet de la franchise, Une Journée en enfer , considéré par beaucoup comme l'un, voire même comme le meilleur opus de l'épopée Die Hard. On ignore évidemment si Zeus Carver reviendrait comme l'un des protagonistes de ce sixième épisode ou dans un simple caméo mais on ne peut qu'espérer avoir la confirmation de son implication rapidement.

Bruce Willis de son côté, avait déjà fait savoir qu'il rempilerait une nouvelle fois dans son rôle culte de John McClane mais que sa participation à Die Hard 6 serait la dernière. Ben Trebilcook, initialement engagé à l'écriture du scénario, avait quant à lui dévoilé quelques détails concernant l'intrigue de The Hardiest : "Sans en dire trop, je peux déjà dire que John McClane est invité à Tokyo pour célébrer sa bravoure et ses exploits à l'occasion du trentième anniversaire de la prise d'otages au Nakatomi Plaza". Il précisait ensuite que "ce ne sera pas un buddy-movie. McClane a commencé seul et il doit finir seul. Bien sûr, il a reçu des aides diverses au cours de ses aventures, mais ce n'est pas L'arme fatale ou un film de Jackie Chan".

Dans cette perspective, on imagine donc que si Samuel L. Jackson revient effectivement au sein de la saga, ce ne sera pas comme partenaire de John McLane. À moins que le futur scénariste en charge de la réécriture du script n'en décide autrement... Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Samuel L. Jackson de retour dans Die Hard 6 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]