Samuel L. Jackson dans une adaptation de Stephen King

Samuel L. Jackson dans une adaptation de Stephen King

Samuel L Jackson

A lire aussi

publié le 5 novembre

Samuel L. Jackson ne devrait pas quitter nos écrans de sitôt. L'interprète désormais culte de Nick Fury dans les films Marvel vient en effet d'ajouter un nouveau projet à son agenda en rejoignant le thriller apocalyptique Cell , adapté d'un roman de Stephen King . De Carrie à Shining, en passant par Christine, Les Évadés ou encore La Ligne Verte, le maître de l'angoisse n'en finit définitivement pas d'inspirer le cinéma.

C'est Tod Williams , à qui l'on doit notamment Paranormal Activity 2, qui réalisera le film. Publié en 2006, Cell raconte l'histoire d'un artiste de la Nouvelle Angleterre tentant de retrouver son fils alors qu'un mystérieux signal se transmet de portable en portable à travers le monde et transforme leurs usagers en zombies. Le scénario de Cell a été co-écrit par Stephen King lui-même et Adam Alleca (La dernière maison sur la gauche ).

Samuel L. Jackson y donnera pour l'occasion la réplique à John Cusack (Le Majordome). Les deux acteurs y incarneront respectivement Tom McCourt et Clay Riddell, les protagonistes du film. Tom McCourt, un ingénieur et ancien soldat, s'échappera ainsi de Boston avec Riddell. Le tournage de Cell débutera en janvier prochain.

Mais rassurez-vous, d'ici là, vous aurez de nombreuses occasions de revoir Samuel L. Jackson sur grand écran. Alors qu'il prête actuellement sa voix à l'un des héros à coquille de Turbo, l'acteur sera, dès le 1er janvier prochain, à l'affiche d'Old Boy, le remake de Spike Lee du thriller coréen de Park Chan-wook, lauréat du Grand Prix cannois en 2004. Samuel L. Jackson est ensuite rattaché à plusieurs films d'action tels que Kite, Big Game, The Secret Service de Matthew Vaughn ou encore le reboot de Robocop avec Joel Kinnaman.

Par ailleurs, l'acteur endossera de nouveau son rôle fétiche de Nick Fury pour Captain America : Le soldat de l'hiver, avant de retrouver Joss Whedon pour Avengers : Age of Ultron. Les rumeurs veulent également qu'un film centré sur le célèbre directeur du S.H.I.E.L.D. soit en préparation chez Marvel. L'avenir nous le dira...

 
0 commentaire - Samuel L. Jackson dans une adaptation de Stephen King
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]