Sam Taylor-Johnson va réaliser un thriller politique sur Ted Kennedy

Sam Taylor-Johnson va réaliser un thriller politique sur Ted Kennedy©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 décembre

Elle ne réalisera peut-être pas les suites de Cinquante nuances de Grey, mais Sam Taylor-Johnson n'en perd pas le nord pour autant. La réalisatrice devrait en effet passer de la romance érotique entre Anastasia et Christian à un thriller politique consacré à Ted Kennedy, comme le révèle le Hollywood Reporter.

Le long-métrage reviendra sur le dramatique accident qui a pris la vie de Mary Jo Kopechne, une jeune femme de 28 ans et membre de l'équipe de Robert Kennedy, frère cadet du Président John Kennedy. L'incident s'est déroulé en 1969 au niveau de la rivière Chappaquiddick, qui donne d'ailleurs son nom à ce nouveau projet, après que Ted Kennedy, autre membre de la fratrie bien connue, aurait perdu le contrôle de son véhicule. Si ce dernier a survécu au crash, il n'aurait pas reporté l'accident auprès des autorités, laissant les pompiers découvrir le corps de Kopechne sous la voiture le lendemain matin. Ted Kennedy a donc dû faire face à des poursuites judiciaires qui se sont soldées par une condamnation de deux mois de prison avec sursis. Mais au-delà de ce verdict, c'est l'image de l'homme politique qui a été profondément écornée et qui l'a poussé à abandonner toutes prétentions présidentielles.

C'est donc à un très gros morceau que s'attaquera Sam Taylor-Johnson qui réalisera Chappaquiddick pour le compte d'Apex Entertainment. Après avoir mis en scène Cinquante nuances de Grey, qui a rapporté plus de 570 millions de dollars au box-office cette année, la réalisatrice a refusé de prendre en main les deux suites prévues en raison de conflits avec l'auteur E.L. James, laissant ainsi sa place à James Foley derrière la caméra. Saura-t-elle mieux trouver ses marques avec ce thriller politique pour le moins ambitieux ?

Mark Ciardi produira le film alors qu'il vient justement de voir l'un de ses scripts faire son entrée dans la Black List 2015 dont nous vous parlions hier. Le scénario a par ailleurs été confié à Taylor Allen et Andrew Logan. Le tournage de Chappaquiddick devrait débuter à la fin du printemps 2016, mais aucune date de sortie n'a pour le moment été programmée.

 
0 commentaire - Sam Taylor-Johnson va réaliser un thriller politique sur Ted Kennedy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]