Sam Raimi produira l'adaptation de The Last of Us

Sam Raimi produira l'adaptation de The Last of Us

The Last of Us

A lire aussi

publié le 7 mars

L'adaptation sur grand écran du jeu vidéo à succès The Last of Us est entre de bonnes mains puisque Sam Raimi vient de rejoindre le projet via sa société de production Ghost House Pictures, comme le révèle Deadline.

Grand spécialiste du cinéma de genre après avoir signé des oeuvres de références telles que Silent Hill ou Evil Dead, Sam Raimi devrait chapeauter avec brio ce nouveau projet. Celui que le grand public connaît aussi pour sa trilogie à succès Spider-Man, officiera donc a priori seulement en tant que producteur du film, même si l'on ne peut que rêver qu'il décide également de le réaliser. Sublime en tous points, The Last of Us a aisément conquis les gamers à sa sortie en juin dernier, tant par des graphismes bluffants que par un scénario particulièrement bien ficelé.

Vendu à près de 3 millions d'exemplaires en moins d'un mois, le jeu vidéo met en scène le périple de Joel et Ellie, deux survivants s'entraidant et traversant ensemble les États-Unis, 15 ans après qu'une pandémie a décimé la population mondiale. Neil Druckman, le créateur du jeu, se chargera lui-même d'écrire le scénario du film. Une bonne nouvelle de plus pour les fans. Evan Wells, le co-Président de Naughty Dogs, s'est de son côté réjouit de l'implication de Sam Raimi sur le projet : "Notre partenariat avec Sam Raimi, Ghost House Pictures et le distributeur Screen Gems pour développer un film basé sur l'univers de The Last of Us est un assemblage parfait". Reste à savoir qui dirigera cette adaptation de The Last of Us et quels acteurs seront choisis pour incarner le duo vedette. Une chose est sûre, voilà un projet à suivre de très très près...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Sam Raimi produira l'adaptation de The Last of Us
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]