Sam Raimi estime avoir raté Spider-Man 3

Sam Raimi estime avoir raté Spider-Man 3

Spider-Man 3

A lire aussi

publié le 2 janvier

Si l'on ignore encore ce qu'il adviendra de la franchise de l'homme-araignée, Sam Raimi a de son côté avoué ne pas aimer son Spider-Man 3, nettement moins bien accueilli par la critique à sa sortie en 2007 bien que ce troisième opus ait rapporté plus que ses prédécesseurs. 

Dans le cadre d'un podcast pour le site Nerdist, le cinéaste est ainsi revenu sur sa dernière aventure pour Sony. "Chaque film de la franchise Spider-Man a été sacrément difficile. J'ai fait beaucoup d'erreurs sur le troisième et les gens m'ont détesté pendant des années - et ils me détestent encore aujourd'hui", explique-t-il avant de poursuivre : "C'est un film qui ne fonctionne pas très bien. J'ai essayé, mais je n'étais pas convaincu à 100% par les personnages, et les fans de Spider-Man s'en sont rendus compte". 

Des regrets clairement affirmés qui vont même jusqu'à lui faire qualifier ce troisième opus d'"horrible". "Pour beaucoup des gens qui ont participé à Spider-Man 3, la nécessité de faire mieux que les deux premiers est entrée en ligne de compte, et ce n'était pas une bonne chose", confie-t-il enfin. On rappelle qu'à l'issue de cette trilogie, Sony avait finalement préféré rebooter la saga avec Andrew Garfield plutôt que de mettre en chantier un quatrième volet dirigé par Sam Raimi comme initialement prévu. Après un retour réussi de Peter Parker à l'écran grâce à The Amazing Spider-Man en 2012, l'homme-araignée a considérablement déçu cette année dans Le destin d'un héros, qui a réalisé le plus mauvais score de la franchise. 

De son côté, Sam Raimi ne chôme pas depuis qu'il a quitté l'univers du super-héros. On l'attend notamment avec une série inspirée d'Evil Dead à la télévision et avec l'adaptation du jeu vidéo The Last of Us sur grand écran. 

Crédit photo : Gaumont Columbia Tristar Films

 
0 commentaire - Sam Raimi estime avoir raté Spider-Man 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]