Sam Raimi adapte l'auteur de Happiness Therapy

Sam Raimi adapte l'auteur de Happiness Therapy

Sam Raimi

A lire aussi

publié le 15 octobre

Annoncé il y a plus d'un an maintenant, Evil Dead 4 - suite de la trilogie d'origine - semble au point mort depuis plusieurs mois déjà. En attendant de relancer une bonne fois pour toutes le projet, Sam Raimi vient de signer pour diriger Love may fail, adapté du roman éponyme à paraître de Matthew Quick.

Après avoir cartonné dans le monde entier en 2013 avec Le Monde fantastique d'Oz (493 millions de dollars de recette), Sam Raimi restait toujours sans projet concret. Et il pourrait bien nous surprendre avec son prochain film puisqu'il s'apprête à transposer à l'écran le nouvel opus de Matthew Quick, à qui l'on doit déjà le roman Silver Linings Playbook, qui a inspiré Happiness Therapy. Une association qui s'annonce donc très prometteuse pour le cinéaste. On rappelle notamment que le film de David O. Russell avait été largement acclamé en 2012, sortant rarement perdant des cérémonies de récompenses. 

Love may fail racontera l'histoire de "Portia, femme au foyer trompée qui décide de quitter la Floride pour revenir dans le South Jersey de son enfance. Là, elle cherchera à retrouver un de ses professeurs, aujourd'hui à la retraite suite à un scandale". On ne sait que très peu de choses de plus à propos du projet, si ce n'est que Mike White (Dawson, Rock Academy) a été chargé d'en écrire le scénario. 

Si dans un premier temps, on peut s'étonner de voir Sam Raimi s'embarquer sur un tel projet, n'oublions pas cependant qu'au-delà des trilogies Spider-Man et Evil Dead, on lui doit également des longs-métrages plus confidentiels tels qu'Un Plan simple ou Intuitions. Ni casting, ni planning de production n'ont été annoncés pour le moment mais une chose est sûre : on se réjouit d'avance de voir Sam Raimi retrouver le chemin des plateaux de tournage !

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Sam Raimi adapte l'auteur de Happiness Therapy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]