Actus cinéma

Sam Raimi à la réalisation du remake d'Un Prophète ?

Un Prophète

© Roger Arpajou, DR

Enfin des nouvelles du remake du film Un Prophète ! Dans les tuyaux de Sony depuis maintenant trois ans, la version américaine du film de Jacques Audiard revient dans l'actualité avec une annonce de taille. En effet, Deadline annonce que Sam Raimi pourrait bien réaliser ce long-métrage.

Sorti en 2009, le film de Jacques Audiard a remporté un immense succès critique avec notamment un Grand Prix lors du Festival de Cannes, mais aussi les César du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. Tahar Rahim, qui incarnait le personnage principal, s'est quant à lui fait connaître en remportant le César du Meilleur acteur et du Meilleu espoir. Une razzia qui a donc attiré l'attention des studios américains, et notamment Sony, qui après avoir piétiné, est désormais en bonne voie pour lancer la production du film. En effet, Sam Raimi, à qui l'on doit la trilogie Spider-Man, mais aussi Evil Dead, est en passe de s'emparer des rennes de ce remake. Un scénariste a également été trouvé en la personne de Dennis Lehane, connu pour son travail sur la série The Wire et Boardwalk Empire, mais aussi en tant qu'auteur des romans qui ont servi de base à Mystic River et Shutter Island.

Petite piqûre de rappel : Un Prophète racontait l'histoire de Malik El Djebena, un jeune homme condamné à six ans de prison qui ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des "missions", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau

Aucune date de début de tournage ou même de sortie n'ont pour le moment été évoquées par le studio, sans doute dans l'attente de la réponse de Sam Raimi et de démarrer la phase de casting.

publié le 26 janvier, Hawoly Ba

Liens commerciaux