Sam Mendes ne réalisera plus de James Bond

Sam Mendes ne réalisera plus de James Bond©Paradisi Alessia, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 mai

La franchise James Bond fait encore parler d'elle ! Ces derniers jours, les rumeurs se sont accumulées sur le potentiel remplaçant de Daniel Craig dans le rôle de 007 mais on parlait peu du réalisateur de la prochaine aventure cinématographique de l'espion. Or, on apprend aujourd'hui par The Guardian que cela ne sera pas Sam Mendes.

Invité au Hay Festival of Literature & Arts au Pays de Galles, le cinéaste britannique a été interrogé sur la saga et a alors déclaré : "C'était une aventure merveilleuse, j'en ai aimé chaque seconde" avant de poursuivre : "mais je pense qu'il est temps pour quelqu'un d'autre de prendre la relève". Mendes, qui a mis en scène deux James Bond - l'acclamé Skyfall et le récent Spectre -, a ajouté : "Je suis un raconteur d'histoires et, à la fin de la journée, je veux raconter des histoires sur de nouveaux personnages".

Avec le départ du réalisateur oscarisé en 2000 pour American Beauty, la franchise bondienne perd donc un metteur en scène d'exception. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas le seul départ dans l'univers de l'agent secret le plus célèbre de Sa Majesté que nous aurons à regretter. En effet, Daniel Craig, l'interprète de James Bond depuis quatre films, en aurait également fini avec le personnage. Il aurait même refusé 88 millions d'euros pour reprendre le rôle le temps de deux films.

Pour le vingt-cinquième film de la saga, nous aurons donc vraisemblablement droit à un nouveau duo derrière et devant la caméra. Si aucun nom n'a pour l'instant circulé pour reprendre la chaise de réalisateur laissée vacante par Sam Mendes, les rumeurs vont bon train sur l'acteur qui se glissera dans le smoking de Bond. Tom Hiddleston serait d'ailleurs déjà en négociations tandis que le nom d'Idris Elba revient également souvent. De plus, depuis la semaine dernière, Jamie Bell est également dans la course. À ce propos, Mendes a d'ailleurs rappelé : "Ce n'est pas une démocratie. Barbara Broccoli (ndlr : la productrice de la saga) décide qui sera le prochain Bond, fin de l'histoire".

 
0 commentaire - Sam Mendes ne réalisera plus de James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]