Sam Mendes a refusé Avengers avant de céder à James Bond

Sam Mendes a refusé Avengers avant de céder à James Bond

Avengers de Joss Whedon

A lire aussi

publié le 9 novembre

Oscarisé dès son premier film, American Beauty, en 2000, Sam Mendes a embrayé sur une suite de drames plus ou moins intimites (Les Sentiers de la perdition, Jarhead, Les Noces rebelles, Away We Go) très loin d'en faire un réalisateur de film d'action. Désormais entré dans la légende 007 avec Skyfall, 23e épisode de la saga James Bond, le réalisateur a avoué qu'il avait failli intégrer une autre écurie hollywoodienne avec Avengers produit par Marvel et Disney.

En plein marathon promo aux Etats-Unis où Skyfall s'apprête à sortir, Sam Mendes a avoué à Moviefone qu'il avait reçu l'opportunité de réaliser Avengers mais n'avait pas répondu à l'appel du studio : "Ils envoyaient Avengers. Pour que les réalisateurs bossent dessus - et j'ai reçu un colis, plein de comic books, mais aucun scénario. Mais la lettre dessus stipulait 'Avengers de Marvel sortira le 3 mai 2012' ou peu importe la date. C'était la première phrase sur la lettre posée dessus. Pas 'Nous avons le plaisir de vous envoyer le matériel' ou 'Voici le scénario de' mais la date de sortie. C'était la première phrase." Une méthode qui n'a pas vraiment conquis le réalisateur puisqu'il a oublié l'offre dès que le facteur est parti.

Rendons à César ce qui est à César : le geek Joss Whedon a récupéré les super-héros qu'il aimait, tandis que Sam Mendes a repris une franchise qu'il portait dans son cœur.

 
0 commentaire - Sam Mendes a refusé Avengers avant de céder à James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]