Saga Jurassic World : mais où est donc passé Alan Grant ?

Saga Jurassic World : mais où est donc passé Alan Grant ?©Universal, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 septembre

Grand absent de "Jurassic World", Sam Neil ne devrait pas non plus revenir pour le deuxième opus. Mais, récemment interrogé sur la franchise, la star de "Jurassic Park" a révélé ce qui était arrivé à son personnage, Alan Grant.

Sam Neil a l'imagination fertile ! L'acteur que Steven Spielberg avait engagé en 1993 pour tenir le premier rôle de son "Jurassic Park" a en effet une idée bien précise de ce qui s'est passé dans la vie de son personnage depuis sa dernière apparition à l'écran. Cette dernière remonte à 2001 dans "Jurassic Park 3", qui voyait Alan Grant se retrouver de nouveau coincé sur une île peuplée de dinosaures.

En pleine promotion de "Hunt For The Wilderpeople" de Taika Waititi, le comédien a été interrogé par ShortList sur sa participation éventuelle à la saga qui est revenue en force l'année dernière grâce à "Jurassic World". Le film de Colin Trevorrow a fait un énorme carton au box-office mondial, devenant le quatrième long-métrage ayant rapporté le plus d'argent de l'Histoire. Neil a alors confié ne pas avoir été contacté par Universal pour jouer dans le deuxième volet, cette fois réalisé par Juan Antonio Bayona.

La nouvelle vie d'Alan Grant

Cependant, l'acteur a donné une explication très personnelle à son absence dans la nouvelle franchise portée par Chris Pratt. "Le problème est que plus personne ne sait où est Alan Grant. Il a pris sa retraite de la paléontologie. Il n'en peut plus des dinosaures et de courir partout, il n'est plus aussi rapide qu'avant. Il vit maintenant à Dayton, dans l'Ohio, et a un business florissant dans la comptabilité. Je crois que c'est ce qui est arrivé à Alan. Ça, ou bien il est mort" a-t-il ainsi déclaré non sans humour.

Et d'ajouter : "Comment se remet-on de ce genre de trucs ? Je ne pense pas que les psychologues soient formés pour gérer les dommages post-dinosaures". Avant de conclure, malicieux : "Personne ne peut trouver Grant. Il a disparu. Quelqu'un est tombé sur son chapeau. Il était en train de flotter sur le fleuve Hudson. Mais c'est la dernière fois qu'on a entendu parler de lui".

 
0 commentaire - Saga Jurassic World : mais où est donc passé Alan Grant ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]