Sacha Baron Cohen dirigé par Louis Leterrier dans une comédie d'espionnage ?

Sacha Baron Cohen dirigé par Louis Leterrier dans une comédie d'espionnage ?

Sacha Baron Cohen

A lire aussi

publié le 4 décembre

Alors qu'il planche actuellement sur la suite de son carton surprise, Insaisissables, Louis Leterrier pourrait en parallèle prochainement diriger une comédie d'espionnage intitulée Grimsby. Variety révèle en effet que le cinéaste serait en ce moment même sur le point de conclure avec la Paramount pour prendre la tête du projet.

Louis Leterrier pourrait ainsi y diriger Sacha Baron Cohen, l'inimitable interprète vedette de Borat et du Dictator, engagé depuis le début comme tête d'affiche du film. C'est d'ailleurs l'acteur lui-même et le scénariste Phil Johnston (Les Mondes de Ralph) qui avaient soumis l'idée du projet au studio Paramount l'année dernière. Grimsby racontera l'histoire d'un agent secret britannique contraint de faire équipe avec son frère qu'il n'a pas vu depuis des années et devenu hooligan.

En quête d'un réalisateur pour ce projet depuis son départ du biopic sur Freddie Mercury, Sacha Baron Cohen cherchait un cinéaste capable d'allier avec justesse action et comédie. Le succès du film de braquage de Louis Leterrier n'a sans doute pas été sans influence sur son choix. L'acteur et les producteurs de la Paramount ont ainsi rencontré Louis Leterrier à plusieurs reprises avant que ce dernier n'accepte de rejoindre le projet. Aucun planning de production n'a pour le moment été précisé.

En août dernier, Louis Leterrier avait confirmé son retour à la réalisation d'Insaisissables 2 en assurant que le premier film avait "toujours été conçu comme un diptyque, deux films, pour raconter une longue histoire". "Je suis très impliqué", avait-il insisté tout en précisant : "Je ne sais pas si ce sera mon prochain film. Je sais que nous voulons aller vite mais peut-être aurais-je le temps d'intercaler un autre projet". Grimsby pourrait donc bien voir le jour plus vite que prévu...

 
0 commentaire - Sacha Baron Cohen dirigé par Louis Leterrier dans une comédie d'espionnage ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]