Sacha Baron Cohen dans la peau de Mandrake le magicien

Sacha Baron Cohen dans la peau de Mandrake le magicien©Hosain Munawar/Startraks, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 8 juin

Prêt pour un tour de magie ? Le déjanté Sacha Baron Cohen, connu pour ses incarnations de personnages haut en couleur (l'irrévérencieux Borat, l'exubérant Bruno et l'impétueux Ali G, pour ne citer qu'eux) vient de se voir confier une nouvelle mission : celle de donner vie au célèbre magicien Mandrake.

Et c'est à nos confrères du Tracking Board qu'on doit l'information. Ces derniers ont révélé au passage que le projet, adapté d'un vieux comics américain (la première édition date de 1934), sera dirigé par Etan Cohen, dont il s'agira là du deuxième long métrage. Cohen est en effet surtout connu pour son travail en tant que scénariste. Il est notamment à l'origine du script de Men in Black 3 et a collaboré à l'écriture de Tonnerre sous les tropiques.

Projet de longue date, l'adaptation des aventures du magicien Mandrake a traversé plusieurs stades de pré-production et est passée entre les mains de nombreux scénaristes sans jamais voir le jour. Mais il semblerait que la machine soit maintenant lancée, puisqu'un réalisateur et un acteur de premier choix sont désormais attachés au projet.

Peu connu dans l'Hexagone, Mandrake est un personnage de comic strip imaginé par Lee Falk et Phil Davis. Prestidigitateur et hypnotiseur de renom, il combat les forces du mal, soutenu par son acolyte Lothar, un prince africain à la carrure imposante et Narda, une princesse européenne qui deviendra sa compagne. À noter que les péripéties de Mandrake avaient par le passé été mises en image, avec Warren Hull dans le rôle-titre. On ne doute cependant pas un instant que Sacha Baron Cohen soit capable de reprendre le flambeau.

Si Mandrake le Magicien n'a pour l'instant aucune date de sortie, les fans de Sacha Baron Cohen ont de quoi se mettre sous la dent en attendant. Plus tôt cette année, il jouait l'incontrôlable Nobby dans Grimsby - Agent Trop Spécial. L'acteur est actuellement à l'affiche d'Alice, de l'autre côté du miroir, autre aventure magique où il incarne le Maître du temps. Johnny Depp, Mia Wasikowska et Helena Bonham Carter complètent la distribution.

 
0 commentaire - Sacha Baron Cohen dans la peau de Mandrake le magicien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]