Ryan Reynolds : son audition ratée pour Inside Llewyn Davis

Ryan Reynolds : son audition ratée pour Inside Llewyn Davis©Briquet-Hahn-Marechal, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 décembre

Star de cinéma très en vogue, notamment depuis le succès de "Deadpool", Ryan Reynolds n'a désormais plus besoin de passer d'auditions, les rôles viennent à lui ! Pour l'émission Actors on Actors de Variety, le comédien est revenu sur la dernière fois qu'il a dû s'essayer à cet exercice, devant les frères Coen.

S'il arrive un moment dans la carrière d'un acteur où il n'a plus besoin d'auditionner et où des films se montent sur son nom, ce n'était pas le cas de Ryan Reynolds en 2011 quand Joel et Ethan Coen préparaient leur long-métrage "Inside Llewyn Davis". Au cours de leur session commune de l'émission Actors on Actors, la star d'"Empire" Taraji P. Henson a interrogé l'interprète de Deadpool sur sa dernière audition, c'est ainsi qu'il a révélé que c'était pour la célèbre fratrie.

"Ma dernière audition, à laquelle j'ai échoué, était pour les frères Coen, le film juste avant 'Ave César'. J'étais nul. Enfin non, ça allait, mais ça ne me correspondait pas malheureusement. Surtout parce qu'ils sont très classe", raconte l'acteur connu pour son humour ravageur. Avant de continuer : "Dans la pièce, ils se contentaient de secouer silencieusement la tête, du genre : 'Mais que faites-vous ici ? Vous avez une carte du SAG (syndicat américain des acteurs, ndlr) ? Ou la version canadienne peut-être ? Comment êtes-vous rentré ici ?'"

Occasion manquée

Les Coen ont finalement choisi Oscar Isaac pour camper le personnage principal de leur film, ce qui a permis de le faire connaître aux quatre coins du monde. Présenté à Cannes en 2013, "Inside Llewyn Davis" en était reparti avec le Grand Prix.

N'allez cependant pas croire que l'audition ratée de Reynolds pour les frères Coen a été la pire de sa carrière, le comédien a raconté durant l'interview un autre de ses moments de solitude : "Je suis un chanteur nerveux. Je fais partie de ces gens qui se disent sous la douche 'C'est plutôt pas mal', mais quand je retourne à la réalité, c'est comme si ma voix devenait un marteau frappant tout le monde au visage. Donc j'ai passé une audition où je devais chanter, et j'étais nul. C'est le genre d'audition qui était tellement mauvaise que, quand j'y repense, je me dis 'Et si cette cassette refait surface un jour ? Ça serait fini pour moi !' Ouais, c'était vraiment horrible."

 
0 commentaire - Ryan Reynolds : son audition ratée pour Inside Llewyn Davis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]