Ryan Reynolds a écrit Deadpool pendant le tournage de Green Lantern

Ryan Reynolds a écrit Deadpool pendant le tournage de Green Lantern©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 janvier

Si "Deadpool" a propulsé Ryan Reynolds au sommet d'Hollywood, sa précédente expérience super-héroïque avait en revanche bien failli mettre un sérieux frein à sa carrière. Ironiquement, l'acteur a récemment révélé avoir écrit le scénario du film consacré au Mercenaire Disert pendant le tournage de "Green Lantern".

Grâce à son nouveau personnage fétiche, Ryan Reynolds peut désormais se targuer d'être devenu une star du box-office et d'avoir créé l'un des héros les plus adorés de ces dernières années. Ce qu'il n'avait clairement pas réussi à faire dans la peau d'un autre super-héros, "Green Lantern".

En effet, le long-métrage de 2011 suivant les aventures d'Hal Jordan avait fait un énorme flop, aussi bien en terme de box-office, qu'en terme de critiques. Une expérience catastrophique pour l'acteur, tout de même sauvée par sa rencontre avec Blake Lively, qu'il a épousée par la suite, et le script qu'il développait à l'époque, qui est donc devenu la base du succès de "Deadpool" l'an dernier.

Un super-héros en chasse un autre

"L'étrange twist dans cette histoire est que, pour une quelconque raison, 'Deadpool' a été relancé à la Fox pendant que 'Green Lantern' se faisait... Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick m'ont retrouvé à la Nouvelle Orléans et, pendant que je filmais 'Green Lantern', nous étions en fait tous ensemble en train d'écrire 'Deadpool'", a ainsi confié Reynolds au Hollywood Reporter. Puis d'ajouter malicieusement : "Nous étions en train d'inventer l'histoire du film 'Deapool' d'origine dans une maison qui était payée par la production de 'Green Lantern'."

Au cours de l'interview, le comédien a tout de même avoué avoir eu peur qu'on ne lui laisse pas l'opportunité de pouvoir jouer Deadpool, suite à la mauvaise réception du long-métrage DC. Heureusement, la Fox ne l'a pas écarté du projet et lui a permis de se glisser dans le costume de son héros préféré. Une décision que le studio ne doit pas regretter maintenant que le Mercenaire Disert est devenu l'un de ses personnages les plus populaires.

 
0 commentaire - Ryan Reynolds a écrit Deadpool pendant le tournage de Green Lantern
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]