Ryan Gosling : sa fille découvre le cinéma grâce à Blade Runner 2

Ryan Gosling : sa fille découvre le cinéma grâce à Blade Runner 2©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 décembre

Habituellement plutôt discret sur sa vie privée, Ryan Gosling s'est longuement confié dans les colonnes du magazine GQ sur son bonheur d'être père, lui qui pouponne pour la deuxième fois depuis avril dernier avec sa compagne Eva Mendes.

S'il n'est pas toujours aisé de trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie de famille, Ryan Gosling semble pour le moment réussir à concilier les deux sans souci. Afin d'éviter une trop longue séparation, Eva Mendes l'a ainsi rejoint sur le tournage de "Blade Runner 2049" à Budapest avec leurs deux filles. Une expérience qui a notamment permis au comédien de faire découvrir son travail à son aînée, Esmeralda Amalda, âgée de deux ans.

Un moment important pour l'acteur

"C'est super de pouvoir partager ça, particulièrement avec mon aînée. Tous ces décors qui ont été construits, les costumes, l'amour et l'attention qui ont été apporté à chaque détail, je voulais vraiment qu'elle voit ça", explique Ryan Gosling au micro de GQ. Heureux d'avoir pu partager un peu de son univers avec sa fille, il raconte ensuite avec amusement une anecdote concernant justement la réaction de celle-ci durant le tournage : "Elle était sur le plateau l'autre jour et je tournais une scène dans laquelle je me bats avec Harrison Ford. Elle s'est mise à crier en plein milieu de la prise 'Tu gagnes papa ! Tu te débrouilles bien.' Alors Harrison s'est arrêté en lui demandant 'Et moi alors ?'"

Une vie rêvée

Ryan Gosling est par ailleurs revenu de manière plus générale sur son rapport à la paternité. "Je n'en avais pas une vision très romantique. C'est arrivé par surprise, de façon presque organique", admet-il avant d'exprimer haut et fort son nouveau bonheur. "Eva est la maman idéale et mes filles sont des bébés de rêves. J'ai l'impression de vivre un rêve en ce moment, j'ai tellement de chance", se réjouit-il. Et de préciser : "Durant toute votre vie, on vous dit comment c'est d'avoir des enfants, et tous les clichés sont vrais. J'ai l'impression que je savais que tout serait différent, mais tant que vous ne l'avez pas expérimenté, c'est impossible de vraiment savoir ce que ça signifie."

Tout semble donc sourire à Ryan Gosling, que l'on retrouvera à partir du 25 janvier prochain dans la comédie musicale "La La Land", pour laquelle il vient d'ailleurs d'être nommé au Golden Globe du meilleur acteur.

 
0 commentaire - Ryan Gosling : sa fille découvre le cinéma grâce à Blade Runner 2
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]