Ryan Gosling incarnera bien Neil Armstrong pour Damien Chazelle

Ryan Gosling incarnera bien Neil Armstrong pour Damien Chazelle©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 décembre

On n'en avait plus entendu parler depuis de longs mois mais le biopic sur Neil Armstrong par Damien Chazelle est toujours dans les tuyaux d'Universal. Mieux, selon les informations de Variety, Ryan Gosling sera bien de la partie dans la peau de l'astronaute.

Ils ne se quittent plus ! Après le très attendu "La La Land" (en salle le 25 janvier prochain), la star de "Drive" va retrouver le réalisateur Damien Chazelle pour "First Man", un biopic sur le commandant d'Appollo 11. Le film est en projet chez Universal depuis l'année dernière mais maintenant que les négociations avec Gosling ont abouti et que ce dernier a terminé les prises de vue de "Blade Runner 2049", la production est enfin prête à débuter. D'après des sources de Variety, elle pourrait même démarrer début 2017.

Basé sur la biographie de James Hansen "First Man: A Life Of Neil A. Armstrong", le scénario du long-métrage est signé de la plume de Josh Singer, l'heureux détenteur d'un Oscar pour son travail sur l'acclamé "Spotlight". "First Man" se concentrera sur huit années de la vie d'Armstrong, de 1961 à 1969, et notamment sur la mission de la NASA de poser un homme sur la lune, événement qui arrivera finalement le 21 juillet 1969. Nous devrions ainsi avoir l'occasion d'entendre Ryan Gosling prononcer la phrase culte : "C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité."

Un duo gagnant

Si réaliser un long-métrage sur cette fameuse mission est un projet alléchant en soit, le fait qu'il soit dirigé par le prodigieux metteur en scène de "Whiplash" avec l'acteur d'"Only God Forgives" dans le rôle principal lui confère un vrai plus. Les deux hommes ont déjà collaboré sur "La La Land", grand favori des prochaines cérémonies de récompenses hollywoodiennes.

Et si les nominations aux Oscars ne sont pas encore tombées, la comédie musicale, également portée par Emma Stone, a été citée à sept reprises aux Golden Globes, qui se tiendront le 8 janvier prochain à Los Angeles. Le film, qui a déjà triomphé aux festivals de Venise et Toronto, pourrait repartir avec le trophée du meilleur film musical ou comédie tandis que son réalisateur et ses acteurs pourraient également être couronnés d'un prix.

 
0 commentaire - Ryan Gosling incarnera bien Neil Armstrong pour Damien Chazelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]