Ryan Gosling en négo pour rejoindre la Maison Hantée de Guillermo del Toro

Ryan Gosling en négo pour rejoindre la Maison Hantée de Guillermo del Toro©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 avril

Guillermo del Toro semble ne pas en avoir fini de sitôt avec les maisons hantées. Alors que l'intrigant manoir de Crimson Peak ouvrira ses portes le 21 octobre prochain, le cinéaste planche toujours sur son projet de film inspiré de la célèbre attraction de Disneyland et pourrait avoir trouvé son futur interprète vedette en la personne de Ryan Gosling.

D'après The Wrap, l'acteur, grand amateur de l'univers du studio aux grandes oreilles, serait en effet en négociation avec la production pour le premier rôle de Haunted Mansion, l'un des nombreux projets de Guillermo del Toro qui semble donc toujours d'actualité. Les deux hommes se sont rencontrés récemment, à l'occasion du premier long-métrage de Ryan Gosling, Lost River, sorti ce mercredi chez nous, et ont aussitôt sympathisé. L'apprenti réalisateur n'a d'ailleurs jamais caché son admiration pour son confrère mexicain, ni sa fascination pour les fantômes.

Leur collaboration sur Haunted Mansion devient dès lors presque naturelle et annonciatrice d'un savoureux projet. Inspiré de la fameuse Maison Hantée de Disneyland, le long-métrage devrait assez logiquement s'inscrire dans l'univers gothique et macabre cher au cinéaste du Labyrinthe de Pan pour offrir un film d'épouvante digne de ce nom. Rappelons que l'attraction avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 2004 avec la comédie fantastique Le Manoir hanté et les 999 fantômes portée par Eddie Murphy et largement oubliée depuis.

Si l'implication de Ryan Gosling est confirmée sur le projet, la plus grosse difficulté du studio sera sans doute de réussir à faire coïncider les agendas de l'acteur et de Guillermo del Toro. Ce dernier est en effet actuellement occupé sur Pacific Rim 2 et sur la seconde saison de The Strain, sans oublier bien sûr, les nombreux autres projets auxquels il est également rattaché. Ryan Gosling de son côté, attaquera prochainement le tournage de The Nice Guys avec Russell Crowe et Matt Bomer. Espérons en tout cas que ces deux-là trouvent un jour le temps de nous faire visiter leur Maison Hantée...

 
0 commentaire - Ryan Gosling en négo pour rejoindre la Maison Hantée de Guillermo del Toro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]