Ryan Gosling dans la combinaison de Neil Armstrong pour Damien Chazelle ?

Ryan Gosling dans la combinaison de Neil Armstrong pour Damien Chazelle ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 novembre

Ryan Gosling aurait-il trouvé son nouveau réalisateur fétiche ? Après Nicolas Winding Refn, avec qui il a tourné deux films - Drive et Only God Forgives - l'acteur semble désormais dans les petits papiers de Damien Chazelle. Gosling, qui vient de collaborer avec le cinéaste acclamé de Whiplash sur La La Land, pourrait en effet bientôt retravailler avec lui pour un biopic de Neil Armstrong si l'on en croit Deadline.

Hebergé chez Universal Pictures, First Man a toutes ses chances de prochainement s'ajouter à l'agenda de Ryan Gosling. Le studio, qui a déjà engagé Damien Chazelle à la réalisation du projet, courtiserait actuellement la star de Drive pour en tenir la tête d'affiche et ainsi enfiler la combinaison d'astronaute de Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune en 1969. L'occasion également de le voir prononcer cette phrase culte : "C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité". Rien de certain pour le moment toutefois puisque les discussions entre l'acteur et la production n'en seraient qu'à leurs prémices, mais gageons que l'implication de Chazelle aux manettes devrait être un argument supplémentaire pour convaincre le comédien.

Ryan Gosling vient en effet de terminer le tournage de La La Land avec le cinéaste, une comédie musicale dans laquelle il campe un pianiste de jazz tombant sous le charme d'une actrice débutante incarnée par Emma Stone. Cette fois, c'est un univers totalement différent qui pourrait donc réunir les deux hommes. Damien Chazelle avait néanmoins confié lors d'une interview accordée à Collider qu'il ne s'agirait pas d'un biopic classique : "J'hésite un peu à le qualifier de biopic. C'est un film de mission. C'est purement à propos de l'atterrissage... Ça couvrira six années. Ça commencera au moment où il rejoint la NASA et se terminera en 69 avec l'atterrissage. C'est un film sur la construction, jusqu'à cette réalisation".

Néanmoins, notons que si Ryan Gosling décide effectivement de s'engager sur First Man, le projet ne devrait pas entrer en production de sitôt. L'acteur devra tout d'abord s'acquitter du tournage de Blade Runner 2, prévu l'été prochain.

 
0 commentaire - Ryan Gosling dans la combinaison de Neil Armstrong pour Damien Chazelle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]