Ryan Gosling dans l'âge d'or hollywoodien pour sa deuxième réalisation ?

Ryan Gosling dans l'âge d'or hollywoodien pour sa deuxième réalisation ?

Ryan Gosling

A lire aussi

publié le 20 mars

Alors que son premier long-métrage, How to Catch a Monster, est attendu pour bientôt sur nos écrans, Ryan Gosling pourrait bien avoir déjà trouvé le sujet de sa prochaine réalisation. 

Selon le Hollywood Reporter en effet, Warner Bros. vient d'acquérir les droits d'adaptation de "Buzz : The Life and Art of Busby Berkeley", une biographie publiée en 2010 par Jeffrey Spivak. Un projet de film sur lequel Marc Platt et Ryan Gosling officieraient tous deux à la production. Mais ce n'est pas tout la star de Drive devrait également en tenir le rôle vedette, voire même possiblement le réaliser.

Ce film, encore sans titre, reviendra donc sur la vie de Busby Berkeley, un célèbre réalisateur et chorégraphe de l'âge d'or hollywoodien. Il a notamment dirigé Judy Garland et Mickey Rooney à plusieurs reprises dans des films comme Place au rythme, En avant la musique, ou encore Débuts à Broadway. On lui doit également La Danseuse des Folies Ziegfeld et Match d'amour avec Frank Sinatra, mais aussi les chorégraphies de L'Oiseau de paradis ou du Magicien d'Oz.

"Dans une ère de pénurie, de dépression et de guerres, j'ai essayé de sortir les gens de toute cette misère, de tourner leur esprit vers quelque chose d'autre. Je voulais rendre les gens heureux, même si ce n'était que pour une heure", avait notamment déclaré Busby Berkeley. S'il a véritablement révolutionné le genre de la comédie musicale dans les années 1920-30, Busby Berkeley a toutefois connu une fin de carrière difficile, en sombrant peu à peu dans l'alcoolisme. Il est décédé le 14 mars 1976 à l'âge de 80 ans.

Pour le moment, le projet n'en est encore qu'à ses prémices. La priorité de la production reste donc de trouver un scénariste pour s'atteler au script, avant de peut-être, voir Ryan Gosling s'engager une nouvelle fois derrière, mais aussi devant la caméra. On vous tient au courant dès qu'on en sait davantage. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ryan Gosling dans l'âge d'or hollywoodien pour sa deuxième réalisation ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]