Russell Crowe, veuf et malade pour Gabriele Muccino

Russell Crowe, veuf et malade pour Gabriele Muccino

Russell Crowe

A lire aussi

publié le 15 octobre

Après l'excellent À la recherche du bonheur et le larmoyant Sept vies , tous deux portés par Will Smith , Gabriele Muccino s'offre Russell Crowe pour Fathers and Daughters, son nouveau projet. Ce drame, écrit par Brad Desch, figurait sur la prestigieuse Black List, composée chaque année des scénarios les plus excitants du moment.

Russell Crowe, qui en tiendra donc le rôle principal, y incarnera un écrivain veuf qui, bien qu'atteint d'une maladie mentale, tente d'élever seul sa fille de cinq ans à Manhattan. L'histoire se poursuivra ensuite trente ans plus tard pour voir comment la femme qu'elle est devenue lutte pour surmonter les traumatismes de son enfance. Le tournage de Fathers and Daughters devrait débuter en décembre prochain.

"C'est un film axé sur la performance et, c'est pourquoi, je ne pouvais pas imaginer un meilleur acteur que Russell pour transmettre l'intense émotion de ce drame. C'est nerveux, déchirant et inspirant à la fois. Selon moi, il se situe dans la veine des classiques américains, à l'image des grands drames des années 70 comme Kramer contre Kramer et Vol au-dessus d'un nid de coucou", a notamment expliqué Gabriele Muccino. Prometteur donc.

Voilà en tout cas un rôle qui s'annonce fort en émotion pour Russell Crowe et qui pourrait bien lui offrir une quatrième nomination à l'Oscar du meilleur acteur après Révélations (2000), Gladiator (2001) - qui lui valût la statuette - et Un Homme d'exception (2002). Alors qu'il s'est récemment illustré dans Les Misérables et Man of Steel , le comédien semble une nouvelle fois confirmer son retour en force sur le devant de la scène. Outre Fathers and Daughters, Russell Crowe prêtera prochainement ses traits à Noé pour Darren Aronofsky , donnera la réplique à Colin Farrell dans Winter's Tale , et réalisera son premier long-métrage, Le Sourcier.

 
0 commentaire - Russell Crowe, veuf et malade pour Gabriele Muccino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]