Russell Crowe : Responsable de la carrière de Hugh Jackman

Russell Crowe : Responsable de la carrière de Hugh Jackman

Hugh Jackman en Wolverine

A lire aussi

publié le 27 novembre

Les chaises musicales hollywoodiennes constituent une parade parfaitement insolite. Alors que Hugh Jackman récolte des critiques dithyrambiques pour sa performance musicale dans Les Misérables de Tom Hooper, avec en vue une nomination aux Oscars, son partenaire Russell Crowe n'a pas convaincu les premières critiques. Une belle ironique puisque dix ans plus tôt, c'est parce qu'il a été conseillé à Bryan Singer par Russell Crowe que Hugh Jackman a décroché le rôle de Wolverine, qui a lancé sa carrière.

À l'époque, Russell Crowe est le premier comédien appelé pour incarner le super-héros dans X-Men réalisé par Bryan Singer. Mais l'acteur oscarisé refuse, non sans lui souffler le nom de Hugh Jackman, alors inconnu au bataillon. Il explique : "Russell m'a donné plusieurs conseils à des moments clés de ma vie, qui m'ont aidé dans ma carrière. Je lui dois aussi beaucoup parce que deux des plus grands rôles que j'ai eus, il les avait refusés et a suggéré mon nom." Car quelques années plus tard, Russell Crowe délaisse le premier rôle de la superproduction Australia de Baz Luhrman avec Nicole Kidman, qui est alors proposé à Jackman - qui ne semble pas regretter le film, qui s'est soldé par un échec en salles.

Plus de dix ans après, la carrière de Hugh Jackman doit encore beaucoup aux griffes du héros : il est attendu dans The Wolverine en 2013.

 
0 commentaire - Russell Crowe : Responsable de la carrière de Hugh Jackman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]