Russell Crowe, héros du drame "In Sand and Blood"

Russell Crowe, héros du drame "In Sand and Blood"©Abaca
A lire aussi

Roxane Centola, publié le 30 septembre

Alors qu'il vient de terminer Fathers and Daughters (avec Amanda Seyfried et Aaron Paul) et The Nice Guys (avec Ryan Gosling), Russell Crowe enchaîne d'ores et déjà avec un nouveau projet. Oscarisé en 2001 pour Gladiator, il devrait être dans les prochains mois à l'affiche du film In Sand and Blood, dont il a le rôle-titre. D'après les premières informations dévoilées, l'intrigue se déroulera en Afrique, au début du XIXe siècle, comme le rapporte le site de Variety et l'acteur devrait y incarner le personnage de James Riley, un capitaine de bateau.

Inspiré du livre de Dean King Skeletons on the Zahara: A True Story of Survival, le projet de In Sand and Blood est sur les rails depuis 2010, notamment grâce au scénariste Ronan Bennett, à qui l'on doit Public Enemies. L'intrigue retrace les mémoires d'un capitaine américain, James Riley, capturé avec son équipage en Afrique après avoir fait naufrage au large des côtes du Sahara, en 1815. Republié sous le titre Sufferings in Africa, cet ouvrage est connu pour être l'un des livres ayant largement inspiré et influencé le président Abraham Lincoln.

Le 24 septembre dernier, Russell Crowe a plus ou moins confirmé sa participation au projet, en publiant sur les réseaux sociaux un cliché d'un groupe d'hommes sur des dromadaires, en plein désert, expliquant être en train de commencer à faire des recherches pour le rôle.

Financé par IM Global, In Sand and Blood est produit par Luc Roeg et dirigé par Saul Dibb. On ne sait toutefois pas à qui Russell Crowe donnera la réplique.À noter que ce n'est pas la première fois que l'acteur néo-zélandais incarne un capitaine de bateau. Entre Master & Commander et Noé, on peut même dire qu'il a l'habitude de naviguer en eaux troubles...

 
0 commentaire - Russell Crowe, héros du drame "In Sand and Blood"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]