Rush : le retour en grâce de Ron Howard ?

Rush : le retour en grâce de Ron Howard ?

Rush

A lire aussi

publié le 23 septembre

Rush , le nouveau film de Ron Howard débarque cette semaine dans les salles obscures. Deux ans après le flop de sa comédie Le Dilemme , le cinéaste revient cette fois-ci au drame et plonge dans le monde très fermé des courses automobiles.

Inspiré de faits réels, le film se déroule dans les années 70 et suit la lutte sans merci de deux des plus grands adversaires de l'histoire de la Formule 1 : l'Anglais James Hunt et l'Autrichien Niki Lauda. Respectivement incarnés ici par Chris Hemsworth et Daniel Brühl , ces deux champions dont la rivalité passionnait les médias, concouraient pour les écuries McLaren et Ferrari. "Tout le monde ne parlait que de ça, même ceux qui ne s'intéressaient pas particulièrement à ce sport. Tous les journalistes écrivaient des articles sur eux", explique le cinéaste.

Oscar du meilleur réalisateur en 2002 pour Un Homme d'exception , Ron Howard a enchaîné plusieurs revers ces dernières annés malgré les succès au box-office de Da Vinci Code ou Anges et démons . Salué par les premières critiques, ce drame automobile pourrait bien offrir au cinéaste un retour en grâce à Hollywood, tout en séduisant le public grâce à un duo vedette en vogue. Rush sort ce mercredi dans toute la France.

 
0 commentaire - Rush : le retour en grâce de Ron Howard ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]