Rupert Sanders s'attaque à Ghost in the Shell

Rupert Sanders s'attaque à Ghost in the Shell

Ghost in the Shell

A lire aussi

publié le 27 janvier

Fort du succès de Blanche-Neige et le chasseur, son premier long-métrage, Rupert Sanders multiplie les projets depuis quelque temps. Aujourd'hui, on apprend de Deadline que le cinéaste pourrait prochainement s'atteler à l'adaptation en live-action de Ghost in the Shell .

Référence incontournable du manga cyberpunk signée Masamune Shirow, Ghost in the Shell situe son action dans un univers futuriste et suit Motoko Kusanagi, un cyborg de sexe féminin faisant partie d'une section d'élite anti-terroriste et chargée de traquer le "Marionnettiste" (Puppet Master), un dangereux cybercriminel. Déjà adapté par Mamoru Oshii sous la forme d'un film d'animation en 1995, le célèbre manga devrait donc connaître une seconde jeunesse d'ici peu. 

Le projet date de 2008 déjà, alors que Steven Spielberg achetait - via Dreamworks - les droits d'adaptation de l'oeuvre de Shirow. Confié à William Wheeler, le scénario serait aujourd'hui terminé, nous rapporte Deadline. Visiblement satisfait du résultat, le studio n'aurait alors pas tardé à se mettre en quête d'un réalisateur, espérant sans doute accélérer les choses. Et si l'on en croit le célèbre média US, c'est donc Rupert Sanders qui aurait signé pour diriger cette nouvelle adaptation en prises de vues réelles, annoncée depuis le début, en 3D.

Toutefois, on ignore encore si Ghost in the Shell sera le prochain projet de Sanders ou non. Ce dernier est en effet également rattaché à The Juliet - présenté comme un "Bonnie & Clyde de l'espace" - mais aussi au remake de Van Helsing ou encore au biopic de Napoleon "façon Scarface" développé par la Warner. Aucun de ces projets n'a pour le moment dévoilé son planning de production mais une chose est sûre, Rupert Sanders risque d'avoir un agenda bien chargé... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rupert Sanders s'attaque à Ghost in the Shell
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]