Rosamund Pike et Jack O'Connell chez le réalisateur de La French

Rosamund Pike et Jack O'Connell chez le réalisateur de La French©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 mai

Le Festival de Cannes 2015 débutera dans une poignée de jours. Comme chaque année, il sera l'occasion pour les producteurs de venir vendre leur film aux distributeurs. Parmi les oeuvres inédites, le nouveau long-métrage de Cédric Jimenez n'aura sans doute aucun mal à trouver preneur. En effet, au générique du film historique HHHH, on retrouvera entre autres Rosamund Pike et Jack O'Connell, comme le révèle Variety.

Dans ce film se déroulant durant la Seconde guerre mondiale, l'histoire sera centrée sur le personnage historique de Reinhard Heydrich, un des plus hauts gradés de l'armée nazie, l'homme derrière la mise en place de la Solution Finale, et qui sera incarné par Jason Clarke. Par la suite, il sera assassiné par deux résistants de l'Europe de l'Est, joués par Jack Reynor (Transformers 4) et Jack O'Connell (Invincible), choisis par Winston Churchill et Edvard Beneš, le président de la Tchécoslovaquie.

Mia Wasikowska sera également présente au générique dans le rôle d'une résistante. Récemment nommée aux Oscars pour sa performance dans Gone Girl, Rosamund Pike se glissera dans la peau de Lina Heydrich, la femme de Reinhard Heydrich, une aristocrate qui a présenté l'idéologie nazie à son mari. L'emploi du temps de l'actrice s'est récemment libéré alors qu'elle entamait le tournage de The Deep Blue Good-By de James Mangold. Mais la récente blessure de Christian Bale a mis un terme (peut-être définitif) au tournage.

Le réalisateur français Cédric Jimenez, qui présentera prochainement La French avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche aux États-Unis, dirigera tout ce beau monde. Il fera également partie de l'équipe de scénaristes, la même que celle de son film précédent pour adapter le roman de Laurent Binet grâce auquel il a obtenu le Prix Goncourt.

Le tournage de HHHH débutera à Prague et à Budapest au mois d'août prochain. Il ne faudra donc pas espérer voir le film en salles avant l'année 2016.

 
0 commentaire - Rosamund Pike et Jack O'Connell chez le réalisateur de La French
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]