Rooney Mara rejoint l'hôpital psychiatrique de Jim Sheridan

Rooney Mara rejoint l'hôpital psychiatrique de Jim Sheridan

Rooney Mara

A lire aussi

publié le 24 juillet

Dès qu'elle aura achevé le tournage londonien de Pan, où elle incarne la silencieuse indienne Lily la Tigresse, Rooney Mara enchaînera avec The Secret Scripture, le prochain long-métrage de Jim Sheridan , comme nous l'apprend aujourd'hui Deadline.

L'actrice révélée par Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes et vue depuis dans Les Amants du Texas ou Effets Secondaires, remplace ainsi Jessica Chastain, initialement rattachée au projet dans le premier rôle. The Secret Scripture sera centré sur Roseanne, une centenaire débutant la rédaction de ses mémoires afin d'y raconter sa vie au sein d'un hôpital psychiatrique. Mais ses souvenirs des évènements sont très différents de ce qui s'est réellement passé...

Rooney Mara ajoute donc son nom à un casting déjà très talentueux : Vanessa Redgrave (double Prix d'interprétation féminine à Cannes pour Morgan et Isadora), Jeremy Irons (Oscar du meilleur acteur pour Le Mystère de Bulow) et Jonathan Rhys Meyers (inoubliable séducteur de Match Point) seront eux aussi de la partie. The Secret Scripture entrera en tournage dès septembre en Irlande, terre d'origine de Jim Sheridan. Le cinéaste, que l'on connaît notamment pour avoir signé Réussir ou mourrir et Brothers, repassera derrière la caméra trois ans après Dream House.

De son côté, Rooney Mara a récemment rejoint un autre projet, A House in the Sky. Inspiré de faits réels, le film reviendra sur les quinze mois de captivité subit par la journaliste canadienne Amanda Lindhout en 2008 en Somalie. La comédienne, décidément sur tous les fronts, est également attendue au côté de Cate Blanchett dans le nouveau long-métrage de Todd Haynes, Carol, au sein duquel elle prêtera ses traits à une jeune vendeuse tombant amoureuse d'une femme mariée dans le New York des années 50.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Rooney Mara rejoint l'hôpital psychiatrique de Jim Sheridan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]