Rooney Mara et Adam Driver se donneront-ils la réplique pour Leos Carax ?

Rooney Mara et Adam Driver se donneront-ils la réplique pour Leos Carax ?©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 décembre

Trois ans après Holy Motors, Leos Carax est déjà en préparation de son nouveau long-métrage. "Déjà" parce que le cinéaste français est réputé pour prendre son temps et abandonner certains projets, mais les choses semblent cette fois-ci prendre une tournure assez solide. En effet, comme l'annonce Les Inrockuptibles, Rooney Mara et Adam Driver seraient partants pour incarner les deux personnages principaux de ce nouveau film.

Ce long-métrage encore sans titre sera-t-il la septième réalisation de Leos Carax ? Tout semble pour le moment montrer que l'on est sur la bonne voie. Si l'on ignore les grandes lignes du scénario, on sait d'ores et déjà qu'il s'agira d'une comédie musicale développée en collaboration avec le groupe de rock Sparks. Rooney Mara, récemment auréolée du Prix d'interprétation cannois pour Carol, et Adam Driver, prochainement à l'affiche de Star Wars - Le Réveil de la Force, seraient les deux candidats choisis spécialement par le réalisateur qui les aurait déjà longuement rencontrés pour discuter de leurs rôles respectifs. Si rien n'est pour le moment gravé dans le marbre, on a de bonnes raisons de songer à voir les deux acteurs partager la même affiche prochainement.

C'est donc à un petit miracle qu'assistent les adeptes du travail de Carax qui ont dû attendre près de treize ans entre les deux derniers projets solos du cinéaste, Pola X (1999) et Holy Motors (2012). Selon le chef décorateur Florian Sanson, le film que prépare actuellement Carax serait "une bombe (...) Un truc génial, bien barré" sans oublier de préciser au passage que ce dernier chercherait à démarrer la production le plus vite possible. Une excellente nouvelle qui met d'office le projet dans la liste des films les plus attendus de ces prochaines années.

Il va tout de même falloir être patient pour connaître la réponse définitive des deux concernés et pour voir le résultat final qui ne devrait pas être disponible avant au moins 2017 ou 2018 si tout se passe comme prévu.

 
0 commentaire - Rooney Mara et Adam Driver se donneront-ils la réplique pour Leos Carax ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]