Ron Howard revient à la science-fiction avec Seveneves

Ron Howard revient à la science-fiction avec Seveneves©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 juin

Pas de temps à perdre pour Ron Howard. Alors qu'il a déjà plusieurs films de prévus à son agenda, le cinéaste vient d'ajouter un nouveau projet à son emploi du temps, Seveneves, pour lequel il replongera dans un genre qu'il connaît bien, la science-fiction.

D'après Variety en effet, Ron Howard aurait signé pour prochainement s'atteler à l'adaptation sur grand écran du roman éponyme de Neal Stephenson, publié l'année dernière. Seveneves racontera donc l'histoire d'une humanité au bord de la catastrophe. Les différentes nations tentent alors de se rassembler pour mettre au point un plan de survie dans l'espace extra-atmosphérique. 5.000 ans plus tard, leurs descendants - réunissant quelque trois milliards d'individus divisés en sept espèces, se lancent dans un audacieux voyage pour revenir sur Terre.

Un pitch alléchant qui, mis entre les mains de Ron Howard, s'annonce d'ores et déjà spectaculaire sur grand écran. D'autant que le cinéaste fera pour l'occasion de nouveau équipe avec Bill Broyles, qui n'est autre que le scénariste d'Apollo 13, dont le travail avait d'ailleurs été nommé à l'Oscar en 1996. Notons en outre que Ron Howard a déjà largement fait ses preuves en matière d'adaptation de romans au cinéma, lui à qui l'on doit des films à succès tels que Un Homme d'exception, Da Vinci Code, ou plus récemment Au Coeur de l'Océan. Le cinéaste officiera également en tant que producteur du projet.

Pour le moment, ni planning de tournage ni date de sortie n'ont encore été annoncées pour Seveneves. Mais il va sans doute falloir patienter un peu puisque Ron Howard devrait bientôt attaquer la campagne promotionnelle d'Inferno avec Tom Hanks, son troisième long-métrage adapté de l'oeuvre de Dan Brown attendu chez nous pour le 9 novembre prochain. Le réalisateur avait par ailleurs récemment rejoint le projet Pinocchio, dans lequel il dirigera Robert Downey Jr.

 
0 commentaire - Ron Howard revient à la science-fiction avec Seveneves
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]