Ron Howard prépare un documentaire sur les Beatles

Ron Howard prépare un documentaire sur les Beatles

Ron Howard

A lire aussi

publié le 20 juillet

Un nouveau film sur les Beatles ? À en croire le Hollywood Reporter, le projet semble lancé. Le documentaire serait consacré à l'ensemble de la carrière du groupe légendaire, de leurs premiers pas jusqu'à leur dernier concert à San Francsico en 1966, en passant par leurs passages dans les pubs anglais et à la naissance d'un phénomème planétaire, la "Beatlemania". 

Ron Howard devrait piloter le projet. Rapellons que Ron Howard est l'un des acteurs emblématiques de la série des années 70 Happy Days. On lui doit également plusieurs succès en tant que réalisateur tels qu'Apollo 13 avec Tom Hanks (1995), Le Grinch avec Jim Carrey (2000), Da Vinci Code avec Audrey Tautou (2006) ou plus récemment Anges et Démons , qui avait rapporté près d'un demi-milliard de dollars de recettes dans le monde.

Le cinéaste a déclaré à propos de ce nouveau documentaire : "Ce qui est intéressant pour moi, c'est non seulement l'idée même de réaliser ce film, mais c'est aussi le contexte". Il précise ensuite qu'avec le recul historique, une analyse plus approfondie peut désormais être réalisée : "Nous pouvons aujourd'hui nous pencher sur l'influence que les Beatles ont eu et ont toujours dans le milieu musical. (...) Nous avons une opportunité unique d'offrir une expérience cinématographique rare aux spectateurs". Ron Howard reconnait ne pas avoir une connaissance encyclopédique du groupe mais avoue être "un fan de longue date" des Beatles et être fasciné par eux.

Le documentaire pourrait proposer aux fans des images inédites du groupe tournées en 8mm et Super 8. Des enregistrements trouvés chez des collectionneurs pourraient également ravir les puristes du genre. Nigel Sinclair de White Horse Pictures, qui produira le documentaire, voit le film comme une réflexion sur la place de ces génies de la musique dans un monde politico-social en mouvement. "J'espère que ce film permettra à chacun d'avoir une meilleure compréhension de ce qui s'est déroulé". Rappelons que ce film sera le seul consacré aux Beatles depuis Let It Be en 1970 !

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Ron Howard prépare un documentaire sur les Beatles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]